TEST: 2269

Du monde au balcon : 3 idées pour mieux vivre votre confinement

Par Leïla Davaud | Publié le 15/04/2020 à 18:04 | Mis à jour le 15/04/2020 à 18:18
Photo : Artur Aleksanian - unsplash
confinement décoration balcon

Tout le monde n’a pas la chance d'avoir un jardin… Mais certains ont tout de même un balcon ! Quoi de mieux pour s'occuper que d'y créer un petit coin détente ? Voici les trois idées de la rédaction.

1) Créez un mini potager

Vous allez y prendre du plaisir … oui, même vous chers citadins ! Apporter sur la table ce que vous avez cultivé sur votre balcon va vous procurer un plaisir et une fierté inégalables. Bien sûr, ces installations ne remplaceront jamais un véritable potager, mais c’est tout de même un plaisir. Pour cela, il vous faut quelques pots (troués au fond), un arrosoir ou des bouteilles d’eau vides et du terreau. Pas de panique, vous pouvez vous procurer tout cela en grande surface. Semez et plantez des pieds de tomates cerises, des herbes aromatiques, des carottes, des radis ou encore des laitues et dégustez.

2) Offrez-vous un coin cocooning

Quel meilleur endroit que son balcon pour lire, prendre son café ou un apéritif ? N’hésitez plus à lui donner un coup de neuf. Le tapis du salon fera bonne figure à son nouvel emplacement, accompagné d’une ou deux plantes vertes. S’il vous reste une caisse en bois, elle sera parfaite en guise de table basse. Il ne manque plus qu’une guirlande lumineuse, des coussins et votre bonne humeur. En quelques minutes, vous pouvez profiter de votre coin cosy.

3) Une salle de sport sur mesure

Vous en avez marre de faire votre sport entre le salon et la cuisine, où la télévision et le frigo ne sont qu’à quelques pas ? Et si vous transformiez votre balcon poussiéreux en salle de sport éphémère. Faites de la place, mettez-y votre tapis de sol, élastiques, poids et lancez-vous dans une séance de renforcement musculaire ou de yoga en plein air. Le vélo d’appartement serait, lui aussi, heureux de prendre un bol d’air frais.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Leila Davaud journaliste

Leïla Davaud

Étudiante en journalisme international, passionnée par le contact humain, le voyage et l’actualité.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale