Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Heathrow en crise économique, fin de la quatorzaine ?

aéroport voyage royaume-uniaéroport voyage royaume-uni
Sebastian Grochowicz - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 12 novembre 2020, mis à jour le 10 décembre 2020

Aujourd’hui, le niveau de fréquentation des aéroports britanniques reflète la sévérité de la crise sanitaire. Selon les nouveaux chiffres de l’aviation britannique, le nombre de passagers est en chute libre depuis huit mois consécutifs à l’aéroport d’Heathrow. Avec le nouveau confinement, le mois de novembre risque d’être particulièrement difficile pour la survie économique de l’aéroport.

 

En effet, à la fin du mois d’octobre, l’aéroport londonien d’Heathrow a enregistré une fréquentation en baisse de 82%, soit une réduction considérable des vols internationaux, un triste chiffre pour le directeur général d’Heathrow, John Holland-Kaye :

« L’aviation est l’épicentre de l’économie britannique grâce à l’exportation des biens, l’importation des vaccins mais aussi le tourisme international. L’inaction du gouvernement ainsi que les résultats catastrophiques de ces derniers mois fragilisent considérablement le secteur aérien du Royaume-Uni. Par conséquent, nous attendons plus de soutien de la part du gouvernement pour notre reprise économique et une révision de la quatorzaine. »

En plus du reconfinement, la quatorzaine imposée aux voyageurs en provenance des pays inscrits sur la liste rouge a considérablement freiné l’activité aérienne britannique. Néanmoins, avec les opérations de dépistage massif dans les aéroports annoncées par le ministre des transports et les chiffres catastrophiques de l’aéroport d’Heathrow, l’industrie aérienne britannique espère que le gouvernement se décidera rapidement quant à la fin ou la révision de la quatorzaine. C’est une nouvelle qui pourrait soulager le tourisme britannique lourdement impacté par le virus.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.