TEST: 2269

Les étudiants pourront rentrer chez eux à Noël

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 12/11/2020 à 15:20 | Mis à jour le 12/11/2020 à 15:27
Photo : Linkedin Sales Navigator - Unsplash
programme retour étudiants

Les étudiants des universités du pays pourront rentrer chez eux à Noël sans risquer de répandre le Covid-19 grâce à un nouveau dispositif présenté hier par le gouvernement.

 

Le gouvernement de Boris Johnson avait deux options. La première, se mettre le doigt dans l’œil en demandant aux étudiants de rester sur les campus pour Noël pour éviter que le virus, qui circule sur certains campus, ne rentre avec eux dans leurs familles. La deuxième, plus pragmatique, faire face à la réalité et organiser une campagne de tests pour permettre aux étudiants de voyager en sécurité. C’est cette deuxième option qu’ont choisi les équipes du Premier ministre.

Les autorités demandent donc aux universités de prodiguer les cours exclusivement à distance à partir du 9 décembre. Les jours qui précéderont, du 3 au 9 décembre, devront servir de student travel window afin de contrôler les départs pour se prémunir de potentiels déplacements désorganisés.

Une semaine avant, entre le 30 novembre et le 6 décembre, des campagnes massives de tests permettront aux étudiants d’être testés à deux reprises sur une période de cinq jours d’intervalle. Deux résultats négatifs permettront aux étudiants de rentrer chez eux. Les étudiants testés positifs devront observer une période d’isolement et seront de nouveau testés une fois celle-ci terminée.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale