Jeudi 3 décembre 2020

Bientôt la fin de la quatorzaine à l’arrivée au Royaume-Uni ?

Par Charles Flageul | Publié le 10/11/2020 à 20:25 | Mis à jour le 16/11/2020 à 17:27
Photo : Belinda Fewings - Unsplash
aéroport quatorzaine royaume-uni

Dimanche 8 novembre, lors d’une conférence organisée par Airport Operators Association, le ministre des transports, Grant Shapps, a déclaré que la quatorzaine imposée aux voyageurs arrivant sur le sol britannique pourrait être écourtée grâce à un dépistage de masse effectué directement dans les aéroports.

 

Depuis cet été, les voyageurs en provenance des pays inscrits sur la liste rouge du gouvernement britannique sont contraints de s’isoler pendant quatorze jours dès leur arrivée sur le territoire. Principale victime de ces restrictions sanitaires, l’industrie de l’aviation a demandé plusieurs fois au gouvernement d’assouplir les mesures pour les personnes déclarées négatives au COVID-19, en vain. Conséquence, le secteur du tourisme britannique a enregistré une chute de 96% des voyages internationaux à destination du Royaume-Uni.

Cependant, à l’image de l’opération de dépistage massif expérimenté à Liverpool, Grant Shapps travaille actuellement sur le déploiement d’un dispositif de tests rapides dans les aéroports afin d’en finir avec la quatorzaine :

« Le dépistage de masse effectué à Liverpool est porteur d’espoir pour l’industrie du voyage et de l’aviation ; en effet, le développement de ces tests rapides pourrait ouvrir la voie à des vols sans quatorzaine à l’arrivée sur le territoire britannique. Bien sûr, c’est un objectif que nous souhaitons atteindre dans les prochains mois. »

Ainsi, cette opération sanitaire pourrait soulager le secteur du tourisme britannique lourdement impacté par le virus.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Béné mar 10/11/2020 - 15:57

Bonne nouvelle.

Répondre
Sur le même sujet