Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Faut-il un visa pour voyager au Royaume-Uni ?

Voyage Royaume-Uni Visa BrexitVoyage Royaume-Uni Visa Brexit
Imani Manyara-Unsplash
Écrit par Marie Lagache
Publié le 11 février 2021, mis à jour le 11 février 2021

Ça y est ! Les nouvelles règles de circulation entre le Royaume-Uni et l’Union européenne dans le cadre du Brexit s’appliquent aux Français désireux de se rendre à Londres ou dans la campagne britannique. Cette nouvelle situation a néanmoins créé beaucoup de questions et inquiétudes chez les futurs voyageurs.

Au-delà des multiples restrictions liées au Covid-19, rentrer au Royaume-Uni ne s'avère plus aussi simple qu’avant. Pour vous guider, le gouvernement britannique a mis en place une plateforme interactive : “Que venez-vous faire au Royaume-Uni ? Vérifiez si vous avez besoin d’un visa !”.

Toutefois, la rédaction Lepetitjournal.com Londres a tenu à vous expliquer comment voyager vers Londres pour visiter Camden Town et Buckingham Palace ou afin de travailler et étudier dans le royaume de sa majesté.

 

Pas de visa pour les voyages de moins de six mois au Royaume-Uni

Les citoyens français, et tous ceux de l’Union européenne, n’ont pas besoin de visa pour voyager moins de 6 mois sur le territoire britannique. Vous pouvez librement, autant que le Covid vous le permette, venir au Royaume-Uni pour faire du tourisme et faire la tournée des pubs quelques jours !

 

Demander un visa pour étudier ou travailler au Royaume-Uni plus de six mois

Pour les personnes désireuses de rester plus de 6 mois, la tâche se complique. Les étudiants ne pourront malheureusement plus profiter du programme Erasmus et devront demander un visa étudiant pour suivre les cours des prestigieuses universités britanniques, comme celle d’Oxford.

Les travailleurs peuvent prétendre au pre-settled ou settled statut s’ils étaient présents sur le territoire avant le 31 décembre 2020. Toutes les personnes arrivant au Royaume-Uni par delà cette date et souhaitant y travailler devront faire une demande de visa. Bienvenue chez les Anglais !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !