TEST: 2269

Fake news : Londres bientôt aspergée de désinfectant, la police dément

Par Benjamin Wettling | Publié le 15/04/2020 à 12:24 | Mis à jour le 15/04/2020 à 12:38
Photo : candice sleplow -unsplash
Londres désinfecté chimiques rumeurs

La police de Londres a démenti sur Twitter une rumeur qui courrait depuis plusieurs jours, et selon laquelle Londres devait être « aspergée de désinfectant » pour lutter contre le virus.

Imaginez un peu : des centaines d’hélicoptères et d’avions sillonnant le ciel au-dessus de la Tamise, déversant sur la ville des quantités industrielles de produits chimiques. Un scénario digne des meilleurs films d’action, et pourtant cette fausse information a beaucoup circulé sur les réseaux, imitant le design d’une annonce officielle de la police. Une fake news que la police de Londres (la vraie cette fois) a tenu à démentir sur Twitter, avertissant les Londoniens de ne pas tomber dans le panneau. Une fake news cocasse, qui annonçait la mise en place d’un absurde « Code Red lockdown ». Entre autres, le message avertissait que désormais toute personne qui ne respecterait pas les règles de distanciation sociale serait sujette à quatre semaines d’emprisonnement ferme (rien que ça !), et prévoyait la diffusion de produits chimiques pour désinfecter la ville en seulement trente minutes… De la désinformation à ne pas prendre au sérieux, évidemment, comme l’a rappelé la police.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale