TEST: 2269

Eurovision2021 : Qui de la France ou du Royaume-Uni supporterez-vous ?

Par Swali Guillemant | Publié le 13/03/2021 à 11:43 | Mis à jour le 15/03/2021 à 10:30
Photo : Matt Botsford - Unsplash
Eurovision chanson france Royaume-uni

La chanson et le clip qui vont représenter la Grande-Bretagne au concours international de l’Eurovision 2021 ont été dévoilés hier. Le 18 mai prochain l’Europe se disputera à nouveau le “sésame” musical tant convoité chaque année. En tant que Français vivant à l’étranger, nous avons le choix de soutenir le Royaume-Uni ou la France. La rédaction a donc souhaité vous présenter les candidats pour vous permettre de décider en toute connaissance de cause !

 

« Embers » de James Newman est une chanson pop que l’artiste britannique décrit lui-même comme « enthousiasmante et entraînante ». Très positive, tant par son texte que dans son rythme, elle semble correspondre avec les temps actuels et ces touches d’espoir qui se laissent entr’apercevoir. Selon les mots du chanteur :« Nous allons parvenir à sortir de cette période noire dans laquelle nous nous trouvons. »

Du côté de notre hexagone, c’est l’artiste Barbara Pravi avec sa ballade « Voilà » qui représentera la France au concours. Diamétralement opposée à son homologue britannique, le charme de la chanson réside dans sa douceur et le rythme de sa paisible mélodie. Dans la tradition des parolières françaises comme Édith Piaf et Barbara, la chanteuse nous fait découvrir son grain de voix particulier et propose une chanson à texte, presque parlée.

Alors, qui allez-vous soutenir cette année ? Allez-vous préférer la chanson dansante britannique ou le titre français plus intime ? Vous avez jusqu’en mai pour vous décider, la bataille est lancée !

 

 

 

 

Pour ne rien rater de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

 

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale