Le Pimm’s est LE cocktail estival à déguster au Royaume-Uni. Alors que des centaines de milliers seront servis à Wimbledon, comment pouvez-vous le réaliser chez vous ?
Le Pimm’s est le cocktail servi en été à Londres et en particulier à Wimbledon. Mais comment est-il devenu si populaire ?
Quelle est l’histoire du Pimm’s ?
Le Pimm’s est une liqueur à base de gin inventée par James Pimm au milieu du 19e siècle. Ce fils de fermier a ouvert un bar à huîtres à Londres, juste devant Buckingham Palace. Il avait alors créer son mélange de gin avec des herbes et des épices pour faciliter la digestion. Le Pimm’s était si populaire qu’il a été commercialisé dès 1865 et est devenu l’un des alcools préférés de la famille royale et des Britanniques en général. Il est apparu sur les courts de Wimbledon en 1971. De nos jours, 300.000 cocktails sont servis aux amateurs de tennis à chaque tournoi.
Comment préparer soi-même un Pimm’s ?
Si vous n’avez pas l’occasion d’aller à Wimbledon ou si vous préférez épater vos invités, vous pouvez préparer votre Pimm’s très facilement.
Les ingrédients du Pimm’s
200ml Pimm's No. 1
600ml de limonade (ou du sprite/ou du soda au citron)
Quelques feuilles de menthe fraîche
Des quartiers d’orange
Des fraises coupées en morceaux
Des rondelles de concombre
La préparation du Pimm’s
Le site officiel de Pimm’s propose une recette très simple du fameux cocktail. Il faut suffit de mélanger tous les ingrédients dans un pichet rempli de glace. A servir très froid dans un grand verre.