TEST: 2269

Eurostar : Qu’ai-je le droit de prendre dans ma valise ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 18/08/2020 à 17:28 | Mis à jour le 18/08/2020 à 18:58
Photo : ConvertKit - UNSPLASH
bagage voyage eurostar train

Si les règles concernant les bagages ne sont pas aussi strictes que dans l’avion, l’Eurostar n’est pas non plus un train comme les autres. Il existe des règles spécifiques pour le transport de vos affaires. Suivez-le guide !

 

Volume des bagages :

Bonne nouvelle, il n’y a pas de restriction de poids pour vos valises et il n’y a également pas de limite de quantité pour le transport des produits liquides (crème, gel douche, parfum etc). Néanmoins, les bagages sont limités en taille et en nombre en fonction de votre billet.

Pour un billet adulte : deux sacs/valises n’excédant pas 85cm de long et un petit bagage à main.

Pour un billet Business Premier : trois sacs/valises n’excédant pas 85cm de long et un petit bagage à main.

Pour un billet enfant : un sac/valise n’excédant pas 85cm de long et un petit bagage à main

Les poussettes et les landaus sont acceptés mais doivent être rangés dans le porte bagage. Il existe deux exceptions à la limite sur la taille des bagages ; les sacs de golf avec comme dimensions maximales 120x35x35cm ainsi que les skis et snowboards dans les trains à destination des stations de sport d’hiver. Attention les sacs de golf sont décomptés du nombre de bagages, les skis et snowboards ne le sont pas.

Il existe un service d’enregistrement des bagages qui vous permet de voyager moins encombrés. Ce service permet aussi de transporter certains articles qui sont normalement interdits. Vous trouverez les informations concernant ce service ici.

 

Dans votre valise :

La liste des objets interdits est longue et concerne principalement les armes ou les objets dangereux, vous trouverez le détail de cette liste ici. Une partie de cette liste concerne des articles plus conventionnels.

Sont interdits dans les bagages à bord de l’Eurostar : les produits périssables comme la viande, le poisson et les produits laitiers (adieu donc saucissons et fromages), les meubles et l’alcool en quantité importante. Concernant les quantités d’alcool, les règles sont les suivantes : les bouteilles d’alcool non-ouvertes sont autorisées mais doivent être placées dans un bagages enregistrés si leur nombre est important. Dans les trains de nuit en direction des stations de sport d’hiver ou d’événements sportifs, l’alcool est totalement interdit.

 

Dans le bagage enregistré :

Ce service permet à la fois de voyager sans être encombré par son bagage mais aussi d’emmener avec soi certains articles qui ne seraient normalement pas autorisés. C’est le cas pour ; les armes à feu autorisées et ne nécessitant pas de permis mais aussi celles qui en nécessitent un (sous présentation du permis et munitions à part), les épées de cérémonie et les armes utilisées pour le sport (escrime, arts martiaux, tir à l’arc etc), les rasoirs, couteaux de cuisine et outils de bricolage.

 

Vélos :

Les vélos sont autorisés à bords s’ils peuvent être rangés dans un sac de protection le recouvrant complètement et si celui-ci ne dépasse pas 85cm de long. Dans le cas contraire ils peuvent être embarqués grâce au système de bagage enregistré.

Pour ne rien rater de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale