Mardi 22 septembre 2020

16 quartiers de Londres sous l’eau dans 200 ans

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 14/08/2020 à 18:23 | Mis à jour le 14/08/2020 à 18:30
Photo : Robert Bye - UNSPLASH
environnement tamise réchauffement climatique

Une partie importante de Londres pourrait être sous l'eau dans 200 ans si rien n'est fait pour lutter contre le changement climatique, selon une étude de Climate Central. Avec la fonte des calottes glaciaires et l'élévation du niveau de la mer d'année en année, il est de plus en plus probable que certaines parties du pays, y compris la capitale, soient sous l'eau à long terme. En 2015, il avait été révélé que si les températures augmentaient d'environ 3,2 ° C, le niveau des mers pourraient monter jusqu'à 10 mètres. Le rapport indique que si les températures augmentent autant, environ un million de personnes vivant à Londres - principalement autour de la Tamise - se retrouveront sous l'eau.

Si les prévisions sont correctes, certaines parties de Richmond upon Thames, Kensington et Chelsea, Hounslow, Hillingdon, Wandsworth, Lambeth, Southwark, Westminster, Tower Hamlets, Greenwich, Newham, Hackney, Haringey, Redbridge, Barking et Dagenham et Havering seront sous l’eau.

environnement tamise bleu réchauffement
Credit /Climate Central

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDITO

Pandémie : pendez-moi !

Où sont passés les plaisirs simples de la vie ? Je me suis réveillé ce matin avec cette question qui revient inlassablement, comme le bilan journalier du nombre de victimes liées au coronavirus.