Mercredi 27 octobre 2021
TEST: 2269

Étape 2 du déconfinement : ce que vous pouvez désormais faire

Par Elzéa Colomb | Publié le 29/03/2021 à 14:49 | Mis à jour le 29/03/2021 à 19:01
Photo : Priscilla Du Preez - Unsplash
parc public Royaume Uni

Nous vous annoncions le 8 mars dernier la première étape du déconfinement en Angleterre. Il était déjà question de la réouverture des écoles, de pique-nique en plein air avec les membres de votre foyer ou encore de visite en maison de retraite avec des règles strictes.

Conformément à la feuille de route établie par le premier ministre Boris Johnson, le 29 mars marque donc le commencement de la deuxième étape. Le maître-mot : au revoir à la doctrine du stay at home (rester chez soi). Il est en effet possible de se rassembler en plein air avec des amis ou de la famille ne faisant pas partie de votre foyer, y compris dans les jardins privés. À condition, par contre, de respecter la limite de nombre fixée à six personnes.

Les installations sportives extérieures pourront rouvrir, il sera possible à nouveau de passer son printemps (et son été) sur les courts de tennis, de basketball mais aussi dans les piscines extérieures. De quoi appréhender son summer body avec sérénité. En ce qui concerne le télétravail, il ne sera plus obligatoire. Le gouvernement encourage tout de même à continuer de travailler depuis son domicile et de limiter au maximum le nombre de voyages effectués. Les voyages hors du territoire restent interdits, sauf pour des motifs bien précis. Les mariages ne sont quant à eux plus limités à des circonstances exceptionnelles, toutefois, la règle des six s’applique de la même façon.

Les magasins non essentiels, les coiffeurs, les pubs et les musées devront en revanche attendre le 12 avril pour rouvrir. Les cinémas, hôtels, stades et hôtellerie-restauration pourront recommencer leurs activités à partir du 17 mai. Il ne reste plus qu’à s’armer de patience, tout en sachant que le pire est derrière nous.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet