Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2269

Étape 1 du déconfinement : qu’avez-vous le droit de faire à présent ?

Par Vanessa Arnal | Publié le 11/03/2021 à 15:28 | Mis à jour le 11/03/2021 à 15:34
Photo : Mason Dahl - UNSPLASH
8 mars déconfinement angleterre

Boris Johnson l’avait annoncé il y a quelques semaines, la première étape du déconfinement devait commencer le 8 mars. Depuis ce lundi, certains changements se vérifient déjà. Ces derniers constituent un petit pas de plus vers un retour à la normale.

Vos enfants sont sûrement déjà de retour à l’école, au collège ou au lycée, ou encore à l’université pour les plus grands. Beaucoup d’entre nous peuvent donc reprendre une routine plus ou moins semblable à celle de pré-confinement.

À cette routine peut désormais s’ajouter l’organisation d’un pique-nique en plein air avec les membres de votre foyer, ou avec une personne extérieure à ce dernier. Il est également autorisé de s’assoir dehors pour boire un café avec ces personnes. Quoi de mieux pour profiter du printemps qui arrive à grands pas ? Une distance de 2 mètres minimum doit toujours être respectée auprès des individus avec lesquels vous n’habitez pas.

Pour les ressortissants du Royaume-Uni dont un proche réside en maison de retraite, il vous est maintenant possible de lui rendre visite si ce dernier vous a désigné comme le seul visiteur autorisé à venir le voir.

Toutes les autres mesures appliquées pendant le confinement restent en vigueur, et ce jusqu’à la prochaine étape de la feuille de route. Rendez-vous donc le 29 mars pour s’enthousiasmer de nouvelles petites avancées vers la liberté…

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons
Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet