Mardi 1 décembre 2020

Risque d’une sanction pénale en cas de violation de la règle des six

Par Charles Flageul | Publié le 15/09/2020 à 14:29 | Mis à jour le 15/09/2020 à 14:34
Photo : Elevate - Unsplash
règle coronavirus sanction londres

Récemment, le gouvernement britannique a annoncé vouloir interdire les rassemblements de plus de 6 personnes tant dans l’espace public que privé. Priti Patel, la ministre de l’Intérieur, demande aux Britanniques de respecter fermement la nouvelle restriction gouvernementale car désobéir à cette mesure pourrait vous coûter une amende de 3200 livres ainsi que l’ouverture d’un casier judiciaire.

 

La « règle des six » a été instaurée par Peter Openshaw, le conseiller scientifique du gouvernement, qui a alerté Boris Johnson sur la hausse progressive du nombre de contaminations de coronavirus dans le pays. Selon lui, l’augmentation du nombre de nouveaux cas pourrait mener inévitablement à plus d’hospitalisations et de morts au Royaume-Uni. Il a affirmé clairement auprès du gouvernement que sans cette mesure le pays risquerait de vivre un nouveau confinement national.

Ainsi, les pubs, bars et restaurants qui désobéissent à la mesure peuvent risquer jusqu’à 1000 livres d’amende ainsi que la fermeture temporaire de leurs établissements. Selon le Ministère de l’Intérieur, ceux qui refuseraient de payer l’amende seraient immédiatement arrêtés et envoyés devant la cour de justice. De plus, les personnes qui continueraient à enfreindre la règle constamment risqueraient une lourde sanction pénale et l’ouverture d’un dossier criminel.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.

Sur le même sujet