TEST: 2269

Emma Watson et Reni Edo-Lodge réinventent le métro londonien

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 22/07/2020 à 15:08 | Mis à jour le 22/07/2020 à 15:24
Photo : laura chouette-unsplash
noms stations metro Londres

Après New-York, c’est à Londres qu’un projet féministe et engagé s’apprête à voir le jour. Reni Eddo-Lodge, auteure de l’essai best-seller « Le racisme est un problème de Blancs », et Emma Watson, militante féministe et interprète d’Hermione Granger, toutes deux londoniennes, supervisent la création d’une carte du métro de Londres où les 270 stations seraient renommées d’après des femmes ou des personnes non binaires qui ont marqué l’histoire de la ville.

Des noms tels que Mary Seacole, Mary Wollstonecraft, Amy Winehouse, Zadie Smith, Jung Chang ou encore Virginia Woolf ont déjà été proposés et les organisatrices prévoient de consulter de nombreux spécialistes tels que des historiens, des écrivains, des conservateurs et comptent sur le public pour suggérer des noms. En effet, ce projet a pour but de « transformer la façon dont les habitants imaginent, vivent et se déplacent dans Londres tout en accordant plus de représentation et de visibilité aux femmes et aux personnes non binaires. » ont affirmé les deux militantes.

La publication de la carte est prévue pour le 8 mars 2021 à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.

 

Sibylle Marin

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale