TEST: 2269

Les musées gratuits de South Kensington prévoient de rouvrir en aout.

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 21/07/2020 à 15:18 | Mis à jour le 21/07/2020 à 15:25
Photo : tuguldur baatar-unsplash
réouverture musées south kensington

Cette nouvelle devrait ravir les férus de culture ou les parents en manque d’inspiration : une date a été annoncée pour la réouverture des trois musées gratuits de South Kensington. Le « quartier des musées » composé du Victoria & Albert Museum, du Natural History Museum et du Science Museum attire des millions de visiteurs chaque année et a réalisé de nombreux aménagements, parmi lesquels la réservation d’un créneau horaire pour les visites, afin de pouvoir recevoir les visiteurs en toute sécurité.

Le Natural History Museum, ouvrira ses portes en premier, le 5 aout. Seules les galeries où la distanciation sociale est possible seront ouvertes. De plus, le musée n’accueillera les visiteurs que du mercredi au dimanche.

Le V&A, qui sera ouvert à partir du 6 août, procurera un libre accès à ses collections du jeudi au dimanche de 11 h à 15 heures, puis à partir du 27 août de 11h à 19h. A noter que l’exposition ‘Kimono: Kyoto to Catwalk’ disponible en ligne pendant le confinement sera réouverte à la visite.

Quant au Science Museum, il rouvrira à partir du 19 août, tous les jours de 10 h à 18 heures. Son jardin restera cependant fermé.

 

Sibylle Marin

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale