Samedi 22 janvier 2022
TEST: 2269

Le Lycée International de Londres Winston Churchill vous ouvre ses portes

Par Laurent Colin | Publié le 23/09/2021 à 15:41 | Mis à jour le 23/09/2021 à 15:53
Les jardins du Lycee international de londres winston Churchill

Le Lycée Winston Churchill organise ses prochaines portes ouvertes virtuelles les jeudis 30 septembre et 21 octobre. L’occasion de découvrir un établissement qui accueille les élèves de 3 à 18 ans.

 

Ouvert en 2015 à Londres, le Lycée International Winston Churchill se distingue de tous les autres établissements par son campus de deux hectares et ses grands espaces verts, son architecture, ses classes modernes et bien pensées, une utilisation quotidienne des nouvelles technologies et des méthodes d’enseignement vraiment innovantes. Le choix a été fait très tôt de miser sur l’excellence du système d'éducation français, avec la liberté d’y ajouter toutes les recettes et méthodes qui marchent très bien ailleurs.

 

Mais plus qu’un long discours, le mieux est certainement de le découvrir par vous-même au cours d’une visite, à distance dans un premier temps, via zoom. La formule est parfaite pour voir dans quel cadre verdoyant évoluent les enfants. Comment est intégré le bilinguisme à l’école, dès l’âge de trois ans. Quelles sont les programmes proposés, avec notamment un focus sur la filière internationale anglaise menant à l’IB diploma (International Baccalaureate). Vous constaterez aussi la bienveillance de toute l’équipe enseignante qui constitue la vraie signature de l’établissement et qui mène à l’excellence avec des résultats aux derniers examens où tous les élèves ont été reçus, majoritairement avec mention.

 

Trois élèves du lycée international winston Churchill assises sur un banc

Une visite du lycée organisée en deux temps

Les quarante premières minutes seront dédiées à la visite du campus avec les responsables de l’école (primaire et secondaire). Le reste du temps sera consacré aux questions-réponses. Vous pourrez échanger avec des parents d’élèves dont les enfants sont scolarisés dans l’établissement et également avec des élèves, finalement les meilleurs ambassadeurs de leur école. Un premier aperçu complet pouvant déboucher sur une visite privée de l’école ou sur un entretien personnel en format vidéo, si vous n’êtes pas à Londres.

 

Ne ratez pas la prochaine visite du lycée le 30 septembre de 18h à 19h.

Inscrivez-vous en suivant ce lien. Un lien zoom vous sera adressé la veille de la visite.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

ESCAPADES GOURMANDES

Escapade gourmande : La France à l’honneur dans les restaurants parisiens

​​​​​​​Entre terroir & tradition, bistrots chics ou tables d’excellence, la capitale regorge de pépites à découvrir. Lepetitjournal.com vous dévoile ici quelques coups de cœur gourmands…

Sur le même sujet