Édition internationale

Déposez vos dossiers pour la 2e période des bourses scolaires 2025/2026

La 2ème période de la campagne des bourses scolaires pour l’année 2025/2026 ouvre le 18 août 2025. Le dépôt des dossiers complets s’effectue entre le 18 août et le 19 septembre 2025.

les bourses scolaires 2025 2026 au Royaume-Uniles bourses scolaires 2025 2026 au Royaume-Uni
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 12 août 2025, mis à jour le 17 août 2025

⚠️ Seules les familles déposant une première demande de bourse doivent obligatoirement prendre rendez-vous avec le service des affaires sociales pour déposer leur dossier.

Les familles déjà bénéficiaires d’une bourse scolaire pour l’année 2024/2025 peuvent :

-
soit déposer leur dossier complet à l’accueil du consulat (au 21 Cromwell road) à nos horaires d’ouverture au public,
-
 soit déposer leur dossier en ligne sur la nouvelle plateforme dédié Scolaide :https://scolaide.aefe.gouv.fr/,
-
 soit le transmettre au consulat par voie postale à cette adresse :

Consulat général de France 
A l’attention du service social
21 Cromwell Road
London SW7 2EN 

ATTENTION, il revient aux familles de tenir compte des délais postaux et de s’assurer que le dossier complet parviendra au consulat au plus tard le 19 septembre 2025. Le consulat ne pourra en aucun cas être tenu responsable si le dossier arrive après la date limite et ne peut par conséquent pas être instruit.

N.B. : Un accusé de réception sera envoyé par le consulat pour chaque dossier réceptionné par le service social. Merci de nous contacter nous contacter si vous ne recevez pas d’accusé de réception dans des délais raisonnables.

Quelles sont les types de demande ?

Vous pouvez déposer, dans le cadre de la 2ème commission :

• Une première demande tardive, si votre famille s’est installée dans la circonscription consulaire après la date limite de dépôt des dossiers de 1ère période, ou si votre situation financière s’est fortement dégradée et nécessite désormais le dépôt d’un dossier ;

• Une demande de révision, si vous souhaitez contester la décision rendue par l’AEFE en 1ère période après avis de la commission nationale, ou si votre situation financière s’est fortement dégradée depuis ;

• Une demande tardive de renouvellement, si votre enfant a échoué au baccalauréat ou si, pour une raison majeure (maladie, accident, etc.) votre famille n’a pas été en mesure de déposer son dossier en 1ère commission.

Quelles sont les contributions d'attribution des bourses scolaires ? 

Votre ou vos enfants peuvent bénéficier d’une bourse pour l’année scolaire 2025/2026, à condition :

Au-delà de ces conditions d’éligibilité, l’attribution d’une bourse scolaire dépend également de la composition et des ressources de votre foyer, ainsi que de votre situation patrimoniale (voir la liste des pièces justificatives pour plus d’informations).

Comment composer son dossier ? 

La liste des pièces demandées est susceptible de varier en fonction de votre situation professionnelle.

1- Pour toute demande, vous devez télécharger, renseigner et signer le Formulaire de demande de bourse 2025-2026.

Afin de vous aider à remplir ce formulaire, vous pouvez vous appuyer sur le tutoriel suivant : Comment remplir le formulaire

2- Pour toute demande, vous devez fournir un certificat de scolarité pour l’année 2025/2026. Dans le cadre de la 2ème commission, seuls les enfants déjà inscrits dans un établissement AEFE peuvent déposer une demande de bourses.

3- Selon votre situation professionnelle, cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour prendre connaissance de la liste des pièces justificatives à apporter :

• Vous êtes salarié(e)
• Vous exercez une profession libérale ou êtes travailleur indépendant
• Vous êtes à la recherche d’un emploi
• Vous êtes retraité(e)
• Vous êtes parent étudiant

Le consulat vous informe que les informations déclarées vous engagent et que, dans le cadre de votre demande de bourse scolaire, une enquête sociale peut être diligentée et des justificatifs complémentaires demandés.

Toute omission pourra être considérée comme une tentative de fraude et conduire à l’exclusion du dispositif des bourses scolaires.

Nous vous rappelons que vos déclarations vous engagent et que toute tentative de fraude fera l’objet d’un signalement auprès du Tribunal Judiciaire de Paris au titre de l’article 40 du Code de Procédure Pénale.

Prenez rendez-vous en cliquant ici 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.