Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des classes de maternelle en plus au CFBL dès la prochaine rentrée

Par Laurent Colin | Publié le 16/12/2019 à 20:39 | Mis à jour le 16/12/2019 à 20:57
Photo : Patrice Negros
CFBL maternelle nouvelles classes petite section londres

Pour répondre à la demande des parents, le Collège Français Bilingue de Londres ouvre deux nouvelles classes de maternelle pour accueillir des enfants en petite et moyenne section.

 

Le Collège Français Bilingue de Londres - fondé il y a 10 ans - est souvent cité comme une référence dans la capitale britannique pour la qualité de son enseignement. Les enfants qui quittent le collège sont parfaitement bilingues car depuis le primaire, ils bénéficient de cours et d’activités à la fois prodigués en français et en anglais. Un apprentissage biculturel encore renforcé au secondaire avec un programme de soutien en français en 6ème pour accueillir plus d’élèves provenant du système britannique et des échanges mis en place cette année avec deux écoles londoniennes : Dulwich College et Queen’s Gate.

 

Une philosophie à part

Le CFBL, c’est avant tout une grande famille. Avec environ 700 élèves, l’établissement demeure à taille humaine et tout le monde se connaît. Dans cette grande « maison », tout est mis en place pour favoriser l’épanouissement et le bien-être des élèves. Et la réussite est là ! Les classes de troisième obtiennent chaque année 100 % de réussite au brevet et la dernière promotion a même décroché 99 % de mentions.

 

L’ouverture de nouvelles classes dès septembre

Cela fait plusieurs années que les familles demandent que les enfants soient accueillis dès l’âge de trois ans en petite section maternelle (au lieu de 5 ans aujourd’hui en grande section). Le CFBL a planché sur le sujet pendant deux ans, mais la machine a été longue à mettre en route en raison d’une double autorisation à obtenir, du côté des autorités françaises et anglaises. En arrivant à la rentrée, Denis Bittmann - le nouveau Chef d’établissement - a mis un coup de turbo et l’ouverture de deux nouvelles classes est annoncée pour septembre 2020.

La confiance des familles est telle que les inscriptions, à peine ouvertes, ont été bouclées. Le CFBL a reçu une centaine de demandes pour 40 places. La priorité est donnée aux familles qui ont déjà des enfants scolarisés dans l’établissement.

CFBL maternelle nouvelles classes petite section londres
Photo : Patrice Negros

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet