Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

De Saint Pancras à Saint Pancrace… il n’y a qu’un pas !

Par Laurent Colin | Publié le 16/04/2019 à 11:38 | Mis à jour le 16/04/2019 à 12:14
Photo : @ Benthouard / La Corse vue du ciel
Saint Pancrace Corse Air Corsica France Royaume-Uni Londres île de beauté

Quittez le métro londonien et les gares bondées pour vous évader le temps d’un week-end du côté de Bastia, à deux heures de vol de Londres.

Du 10 au 12 mai, partez fêter la St Pancrace sur le parvis de l’Eglise de Castellare- di-Casinca, une petite bourgade de 550 habitants située à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia. Cette foire est l’une des plus anciennes et typiques de Corse et elle a lieu juste deux semaines après Art’è Gustu, un autre événement haut en saveurs, désormais très prisé sur l’Île de beauté.

Au programme de la St Pancrace : tonte des brebis à la manière ancestrale, concours équestre, rencontre d’artisans et de producteurs locaux pour déguster charcuterie et fromages du pays, concerts de chants corses, danses traditionnelles, manèges… Ambiance décontractée et très festive.

PRATIQUE :

> Pour vous rendre à Bastia : Air Corsica - Vol à partir de £59 taxes comprises, aller-simple bagages compris

> Pour louer une voiture : Hertz - L’offre « Drive+ », vous permet de profiter de tarifs très avantageux. Offre applicable lors de l’achat de votre billet d’avion avec Air Corsica sur www.aircorsica.com.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Londres ?

IDÉE SORTIE

Greenwich se transforme en scène ouverte pour les artistes de rue

Le Greenwich + Docklands International Festival revient du 21 juin au 6 juillet. Fondé en 1996, le festival s’est rapidement imposé comme l’un des rendez-vous incontournables du spectacle de rue

Sur le même sujet