Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Envolez-vous pour un week-end festif et gourmand en Corse

Par Laurent Colin | Publié le 22/03/2019 à 22:19 | Mis à jour le 22/03/2019 à 22:38
ART’È GUSTU Aleria événement air corsica col gastronomie Corse

Tous les chemins ne mènent plus forcément à Rome… mais en Corse oui ! Le festival ART’È GUSTU vous appelle. Une bonne occasion de plus pour partir vous mettre au vert, à 2h de Londres seulement.

Chaque année, à Aléria au sud de Bastia, entre terre et mer, le festival culinaire ART’È GUSTU rassemble des producteurs locaux d’exception ainsi que les consommateurs le temps d'un week-end festif et gourmand avec des ateliers, des démonstrations, des « masterclass », des déjeuners ou dîner… Cette initiative a pour vocation de valoriser les produits insulaires et le savoir-faire corse. L’événement permet au public d’échanger avec les producteurs mais aussi quelques-uns des plus grands noms de la gastronomie française.

Pour cette 15ème édition, dont le fil rouge est le mariage du tendre agneau de Corse avec la délicatesse de la noisette du pays, les amoureux de la gastronomie et des produits du terroir pourront une nouvelle fois rencontrer d’authentiques talents, notamment les trois parrains de l’édition 2019 : Pierre Hermé, fidèle au festival depuis ses premières heures et reconnu partout à travers le monde pour ses macarons et chocolats, et deux petits nouveaux - Thierry Marx et Cédric Grolet, qui font respectivement les belles heures du Mandarin Oriental et du Meurice à Paris.

D’autres invités de marque feront aussi le voyage pour régaler leurs yeux et leurs papilles le temps d’un week-end. Qu’ils viennent du Japon, de Bretagne, ou des plus beaux arrondissements parisiens, ils partagent tous ce goût pour une cuisine affirmée et authentique qui sublime les meilleurs produits. C’est le cas de Joakim Prat, pâtissier bien connu à Londres pour son enseigne et ses boutiques Maître Choux.

INFOS PRATIQUES

Festival ART’È GUSTU - Aléria les 27 et 28 avril 2019 / 1h15 de route au sud de Bastia

RESERVATION ICI

Pour vous y rendre depuis Londres :

• Réservez votre vol sur Air Corsica de Stansted vers Bastia

• Réservez en même temps votre véhicule chez Hertz. L’offre Drive+ vous permet de profiter de tarifs très avantageux.

Vol Air Corsica corse événement Aleria gastronomie

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

10 projets pour redonner à Notre-Dame de Paris toute sa splendeur

Suite à l’incendie de la cathédrale, la France lance un concours international. Les architectes du monde entier donnent déjà leur vision de ce que pourrait être Notre-Dame de Paris demain

Sur le même sujet