Samedi 6 mars 2021

De la poésie au cœur de la City

Par Swali Guillemant | Publié le 23/02/2021 à 08:43 | Mis à jour le 23/02/2021 à 08:54
Photo : Simon Rae - Unsplash
poésie visiter londres leadenhall market city

Le Leadenhall Market a beau être fermé, impossible de se lasser de ce merveilleux détour ! Il vous offre en ce moment une promenade interactive autour de la poésie britannique. De quoi réchauffer les cœurs, en accord avec les températures extérieures qui se radoucissent également.

 

Après les 21 éléphants en bronze dans le marché de Spitalfields, un autre célèbre marché londonien vous permet de vous évader. L’atmosphère de la Saint-Valentin vous manque ? Lancée le 10 février et installée jusqu’à fin mars, une promenade remplie d’amour et de poésie est disponible au Leadenhall Market.

 

Une ode à l’amour : un peu de douceur bien nécessaire !

La campagne #LeadenhallLoves a été conçue pour rappeler aux Londoniens que l'amour répond toujours présent, même en ces temps difficiles. Un itinéraire vous est proposé à travers les rues pavées du marché composé de QR codes à scanner pour avoir accès à des poèmes récités par les membres de la communauté du Leadenhall Market.

Les promeneurs entendront des œuvres sur le thème de l’amour et y retrouveront certains des poètes britanniques les plus connus tels que William Shakespeare, Lord Byron, William Yeats et Christina Rossetti. Un bon moyen de se distraire, tout en révisant ses classiques !

 

Une superbe sortie pour égayer nos cœurs confinés

En plus, d’un délice pour les oreilles, cette promenade interactive dans le Leadenhall Market est un régal pour les yeux ! Cette bande sonore vous fera profiter de ce marché datant de 1881, aujourd’hui l’un des principaux sites commerciaux et touristiques de la capitale, loin de son effervescence habituelle. Les boutiques, bars, restaurants et cafés actuellement fermés, vous pourrez tirer profit de ce calme rare pour prendre le temps d’admirer les lieux, ouverts 24 heures sur 24.

Ce marché couvert dissimulé dans le cœur de la City, offre une architecture emblématique de l’époque victorienne en verre et fer forgé. Et puis, qui n’a jamais rêvé de se balader dans les rues étroites du chemin de traverse ? Le Leadenhall Market constitue, en effet, la source d’inspiration du célèbre “chemin de traverse” dans les films de la saga « Harry Potter » : une autre bonne raison d’y aller au plus vite !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet