Samedi 31 juillet 2021

Covid-19 : le variant indien « 40% plus transmissible » que les autres

Par Elzéa Colomb | Publié le 07/06/2021 à 18:15 | Mis à jour le 07/06/2021 à 18:24
Photo : John Cameron - Unsplash
L'application mobile du service de santé NHS

La Grande-Bretagne en est toujours à jauger l’impact du variant indien sur son sol. Des experts tel que le professeur Neil Ferguson estime l’infectiosité de la souche, renommée « Delta », dans une fourchette de 30% à 100% plus transmissible que son homologue britannique, renommée « Alpha ».

Le secrétaire d’État à la Santé, Matt Hancock, a annoncé que le variant indien avait une contagiosité d’environ 40% supérieure à celle du variant britannique. Se voulant rassurant, l’homme politique a tout de même souligné « qu’avec deux doses de vaccin, vous obtenez le même niveau de protection que face à l’ancien variant ». Ainsi, au vu de l’augmentation croissante du nombre de nouveaux cas, le gouvernement britannique accélère une nouvelle fois son programme de vaccination afin d’endiguer cette menace persistante.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.

Sur le même sujet