Quels sont les noms les plus courants utilisés au Royaume-Uni ?
- 0
- 0


Smith, Jones, Taylor… vous avez traversé la Manche et vous n’entendez plus les Martin, Dubois ou autres Bernard. Alors quels sont les noms de famille les plus courants au Royaume-Uni ?
1. Smith
Smith est le nom de famille le plus commun au Royaume-Uni, avec environ 4,2 millions de personnes le portant. Le nom est d'origine anglaise et était utilisé pour désigner un forgeron ou un travailleur du métal.
2. Jones
Jones est le deuxième nom de famille le plus commun au Royaume-Uni, avec environ 2,4 millions de personnes le portant. Le nom est d'origine galloise et signifie "fils de John".
3. Williams
Williams arrive à la troisième place, avec environ 1,8 million de personnes le portant. Le nom est également d'origine galloise et signifie "fils de William".
4. Brown
Avec environ 1,5 million de personnes le portant, Brown est le quatrième nom de famille le plus commun au Royaume-Uni. Le nom est d'origine anglaise et faisait référence à la couleur brune des cheveux ou de la peau.
5. Taylor
"My Taylor is rich", il se retrouve en tout cas à la 5e place. Avec environ 1,4 million de personnes le portant, le nom Taylor est d'origine anglaise et faisait référence à un tailleur ou à un couturier.
6. Davies
Davies est le sixième nom de famille le plus commun au Royaume-Uni, avec environ 1,2 million de personnes le portant. Le nom est d'origine galloise et signifie "fils de David".
7. Wilson
1,2 million de personnes portent le nom Wilson au Royaume-Uni. Le nom est d'origine anglaise et signifie "fils de Will".
8. Evans
Un autre "fils de", le nom Evans regroupe 1 million de personnes. Evans est notamment populaire au Pays de Galles.
9. Patel
Patel est le neuvième nom de famille le plus commun au Royaume-Uni, avec environ 900.000 personnes le portant. Le nom est d'origine indienne et est associé à la communauté gujarati.
10. Singh
Autre nom d'origine indienne prouvant la diversité du Royaume-Uni, le nom Singh est le dixième le plus commun au Royaume-Uni, avec environ 700.000 personnes le portant. Il est associé à la communauté sikh.