Retour en France pour Luther Beaumont et Laurent Colin

Par Laurent Colin | Publié le 02/09/2022 à 14:54 | Mis à jour le 02/09/2022 à 15:16
Photo : Laurent Colin et Luther Beaumont
Laurent et Luther quittent Le Petit Journal de Londres

Les deux têtes pensantes de l’édition LePetitJournal.com de Londres passent le témoin. Respectivement aux commandes du média n°1 pour les Français de Londres depuis 3 et 7 ans, ils voguent vers de nouvelles aventures de l’autre côté de la Manche.

 

Un départ avec le sentiment du devoir accompli. Car manager un média n’est pas de tout repos. Surtout à l’étranger. Les missions s’additionnent les unes aux autres, ce qui empêche toute forme de routine.

Jour après jour, mois après mois, il a fallu décrypter les spécificités d’un pays qui ne fonctionne décidément pas comme le nôtre, se faire le relai des institutions françaises, mettre en lumière le travail et la motivation des entrepreneurs expatriés, présenter les nouveaux concepts qui germent partout dans la capitale, prendre le pouls des écoles, couvrir les événements français (notamment les incontournables sorties proposées par Frogs in London), participer à l’animation de notre communauté, former des graines de journalistes à nos côtés, goûter avec application aux nouveaux cocktails de nos mixologues préférés, aux petits plats de nos restaurants favoris (Charles ceci est pour toi, tu te reconnaîtras) ou savourer sans modération les baguettes et pains spéciaux de Portobello (Team Puget à jamais les meilleurs…).

Bref, tellement de belles rencontres, sources de liens indéfectibles avec pléthore de Frenchies.

 

D’une capitale à l’autre, il n’y a qu’un pas

Installés à Paris depuis quelques jours, Luther Beaumont et Laurent Colin ont l’opportunité d’emporter avec eux leur complicité, leur enthousiasme et leur savoir-faire pour les mettre à profit d’une agence de création nouvelle génération : La marque Bleue.

Son positionnement unique repose notamment sur le développement d’une technologie SaaS (Software as a Service) permettant à ses clients de devenir détenteurs de leur propre chaîne thématique sur le web et sur une approche documentaire de la communication institutionnelle. Cette culture est portée par le DG de La marque Bleue, l’auteur-réalisateur - Bruno Sevaistre - dont les films transmettent émotion et vérité. C’est Bruno qui nous a fait vivre, en immersion, le quotidien de jeunes prodiges du football avec son documentaire en 16 épisodes « A la Clairefontaine » diffusé par Canal+ ; Qui nous a fait partager la fierté de Ganesh (17 ans) à l’École des mousses de la Marine nationale ; Ou éclairés sur les splendeurs et misères d’une superstar d'Hollywood avec son film « Mel Gibson, à la folie, passionnément » (Arte - 21 août 2022 - un million de téléspectateurs).

 

Ce n’est qu’un au-revoir

Evidemment, ce n’est pas sans nostalgie que Luther et Laurent quittent Londres. Leurs amis, leurs clients, leurs amis-clients, les lecteurs et followers du journal… Leur réseau tout entier leur manque déjà. Mais avec Eurostar, tout ce petit monde est rapidement appelé à se revoir.

LePetitJournal.com de Londres continue de vivre bien évidemment. Hervé Heyraud, Erwann Guillaume et Damien Bouhours pilotent désormais l’édition, en quête d’un repreneur.

 

Contact : herve.heyraud@lepetitjournal.com

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale