CONFLUENCE : l’ascension d’un jeune producteur de musique électro à Londres

Par Laurent Colin | Publié le 28/08/2022 à 18:37 | Mis à jour le 28/08/2022 à 18:54
Photo : Morax Photography
CONFLUENCE producteur musique et Dj français à Londres

Arrivé à l’âge de 13 ans à Londres, Eliott est sur les bancs d’écoles anglaises depuis huit ans, dont les trois dernières passées au sein de la très réputée Point Blank Music School de Shoreditch.

 

Grand fan de musique, Gauthier Seys, le créateur et directeur d’antenne de StereoChic Radio, la radio des Français dans le monde, a tout récemment interviewé Eliott, alias CONFLUENCE. Le podcast est disponible ici.

Fraîchement diplômé d’un Bachelor’s Degree, Eliott raconte son histoire. La révélation qu’il a eu à l’âge de 12 ans, son entrée dans une école de production de musique présente à Londres, mais aussi à Los Angeles et Ibiza, jusqu’à la sortie de son dernier titre « My everything », joué par de nombreuses radios et cité par plusieurs magazines dont Made in Shoreditch (lire la critique).

 

Le chemin semble donc tout tracé pour CONFLUENCE qui a déjà eu la chance de mixer dans de nombreux bars de la capitale anglaise et aussi pour le compte de plusieurs enseignes ou grandes entreprises lors d’événements privés.

 

Un lancement événementiel avec Guerlain

En octobre 2018, CONFLUENCE était aux platines pour célébrer le lancement d’une chaussure de sport « La Petite Robe Noire » en partenariat avec Le Coq Sportif dans le magasin emblématique de la marque sur les Champs Élysées. Quel immense privilège de mixer devant des personnalités de la mode, du monde du sport et Jean-Charles de Castelbajac, styliste bien connu et directeur artistique de Le Coq Sportif depuis une dizaine d’années.

 

Le 25ème anniversaire d’Eurostar

Pour fêter son quart de siècle, en novembre 2019, la compagnie Eurostar a réuni à Londres près de 600 personnes à l’hôtel Savoy. Une soirée festive avec des DJ de trois nationalités (deux frères belges, un Anglais et un Français). L’opportunité pour CONFLUENCE de représenter son pays et la French touch à Londres. Eliott se rappelle : « J’étais tellement excité lorsqu’on m’a proposé cela que j’ai immédiatement été inspiré pour créer un morceau à jouer lors de la soirée : ‘Departure».

 

La réouverture du Cyberdog à Camden

Le Cyberdog est certainement l’une des grandes boutiques les plus connues de Londres, au cœur de Camden Market. Elle est facilement identifiable avec ses deux immenses statues métalliques à l’entrée. C’est le rendez-vous de tous les clubbeurs qui y trouvent les tenues les plus excentriques qui soient. « En avril 2021, j’ai été convié pour jouer à la réouverture de ce shop mythique après Covid. Quel bonheur de retrouver le public dans un magasin unique en son genre ».

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale