Comment savoir si votre entreprise va être impactée par le Brexit ?

Par Marie Lagache | Publié le 06/11/2020 à 16:04 | Mis à jour le 06/11/2020 à 16:10
Photo : Ali Yaqub-Unsplash
Impact Brexit No Deal Entreprises françaises

Grâce à un questionnaire interactif vous pourrez connaître les conséquences du potentiel no deal sur votre activité professionnelle.

J-55 avant la fin de la période transition du Brexit. L'État français, la Direction Générale des Entreprises ainsi que Brexit Pratique, la plateforme gouvernementale consacrée à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, ont élaboré et mis à disposition un questionnaire interactif pour tâcher d’évaluer l’impact du Brexit sur votre activité professionnelle.

Cet outil est destiné aux entreprises françaises et permet de mesurer les potentielles conséquences d’un no deal, en cas d’échec des négociations entre Londres et Bruxelles. Le tout, afin de prendre et d’anticiper les mesures appropriées pour préparer son activité professionnelle pour 2021.

Le site prodigue uniquement des conseils, élaborés sur la base des informations officielles disponibles. Ce questionnaire revient notamment sur les répercussions du Brexit sur les exportations, importations, le transport, l'approvisionnement ou encore la propriété intellectuelle. De quoi se préparer en attendant d’avoir, enfin, des avancées concrètes dans les négociations.

Lien vers la plateforme : https://www.votrediagnosticbrexit.fr/#/bienvenue

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale