TEST: 2269

Le chômage partiel ou furlough prolongé jusqu'à fin mars 2021

Par Euro Accounting | Publié le 06/11/2020 à 15:31 | Mis à jour le 06/11/2020 à 15:57
Photo : Charles Koh-Unsplash
Chômage partiel furlough Royaume-Uni

« Nous pouvons annoncer aujourd’hui que le régime de chômage partiel ne sera pas prolongé d’un mois, mais jusqu’à la fin du mois de mars » c’est ce qui a été annoncé par M. Sunak, le 5 novembre 2020.

Il a confirmé que les travailleurs recevront jusqu’à 80 % de leur salaire dès le début du re-confinement, pour un coût total de 30 milliards de livres.

Compte tenu de l'évolution des restrictions et du traumatisme économique qu'elles entraîneront en pertes d'emplois et de fermetures d'entreprises, le gouvernement a estimé qu'il valait mieux prolonger le furlough plutôt que de passer à un nouveau job support scheme.

Des changements ?

  • Le gouvernement continuera à payer les salaires des travailleurs et les employeurs à payer les heures non travaillées et les cotisations.
  • Le SEISS (self employment income support scheme) augmentera.
  • Le « Job retention bonus » de £1 000 pour les personnes qui gardent leur emploi jusqu'à l'année prochaine sera abandonné pour l'instant.

Une révision de la politique sur la contribution employeur/gouvernement sera faite en janvier si les circonstances économiques permettent aux employeurs de contribuer davantage.

Les coûts

La Banque d'Angleterre informe avoir injecté 150 milliards de livres sterling supplémentaires dans l'économie et a déclaré que l'économie serait touchée à hauteur de 2 % du PIB en raison d'un renforcement des règles.

Le coût mensuel du furlough devrait s'élever à environ 1 milliard par million de personnes, soit environ 5 milliards de livres par mois, car il est prévu que 5,5 millions de personnes seront au chômage pour le mois de novembre. Et à ce qu'environ 2,5 millions de personnes aient encore besoin d'une aide jusqu'en avril de l'année prochaine.

Le programme aura duré près d'un an au moment où il doit prendre fin et il aura coûté des milliards de livres sterling supplémentaires à l’Etat.

Les Conséquences

Les syndicalistes et des membres du gouvernement ont attaqué le chancelier, ils lui reprochent de ne pas avoir agi assez rapidement, car des milliers d'autres emplois pourraient être perdus en conséquence et que le coût permanent du projet entraînera une hausse des impôts à l'avenir.

Le trésor britannique pourrait mettre la main à la poche si l'Écosse ou le Pays de Galles décident de procéder à un nouveau re-confinement, une aide en espèce dont il pourrait bien se passer.

De plus, la prolongation du furlough pourrait avoir de graves conséquences sur l’économie du pays si aucun accord n’est trouvé en quittant l’UE.

 

Euro Accounting

Shabir Djakiodine

Chartered Accountant

France – UK – Ireland – Switzerland

Company incorporation, docmiciliation, accoutancy, tax, VAT, payroll, consolidation

Management account

www.euro-accounting.com

info@euro-accounting.com

+44(0) 778 986 2405 - +33(0) 7 56 91 93 32

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale