A quelques jours de la date prévue du Brexit, des milliers de personnes marcheront samedi 23 mars à Londres pour réclamer un référendum sur l'accord négocié avec Bruxelles.
La marche partira à midi de Park Lane pour se rendre à Parliament Square. En octobre dernier, 700 000 personnes avaient défilé dans les rues de la capitale britannique pour la même cause.
Cette nouvelle manifestation intervient alors que Theresa May vient tout juste d'obtenir le « oui sous conditions » de Donald Tusk, président du Conseil européen, pour un report du Brexit au 30 juin. Pour que le report soit effectif, il doit être approuvé par les 27 membres de l'Union Européenne. Mais la condition n'est pas des moindres : il s'agit de faire approuver par le parlement britannique l'accord passé entre Londres et Bruxelles. Une tâche difficile puisque les députés concernés l'ont déjà rejeté deux fois.
Le gouvernement semble être dans l’impasse. Les participants à la marche Put it to the people demanderont donc que le peuple puisse avoir le dernier mot sur la sortie de l'Union Européenne.
Infos pratiques :
Samedi 23 mars 2019 à partir de midi
Départ : Park Lane
Arrivée : Parliament square