Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Donald Tusk : oui pour un report du Brexit… sous conditions !

Par Marie Colombier | Publié le 20/03/2019 à 19:11 | Mis à jour le 21/03/2019 à 10:46
Donald Tusk

Le Président du Conseil européen vient de réagir à la demande de report du Brexit, formulée ce matin par Theresa May. « Un court report du Brexit est possible, annonce-t-il, mais à condition que les députés britanniques votent pour l'accord de retrait. »

Une extension conditionnée à un vote positif sur le traité de retrait, rejeté déjà deux fois par les parlementaires britanniques ? Hier encore il manquait 75 votes à la Première ministre pour faire passer son accord, sans parler de l’obstacle John Bercow…Comment vont réagir les Britanniques face à cette prise en otage par l’Union européenne et le gouvernement de Theresa May ? Les Brexiters vont sans doute voter contre l’accord. Les europhiles et partisans d’un second référendum n’auront-ils plus qu’une seule option, celle de voter pour l’accord ? A suivre…

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet