Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Brexit day : les événements prévus chez les Pro et Anti-Brexit

Par Tiziano Taillibert | Publié le 29/01/2020 à 18:11 | Mis à jour le 29/01/2020 à 18:32
Photo : Andy Holmes - Unsplash
brexit day ue evenement pro anti 31 janvier

Cette fois-ci c’est acté, le 31 janvier marquera le départ du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Accomplissement pour certains, cataclysme pour d’autres, ce jour représentera pour tous un moment important. Et les deux camps ont prévu des événements pour ce jour si particulier.

 

Chez les partisans du Brexit

Même si Big Ben ne sonnera sûrement pas, les partisans du Brexit auront d’autres occasions de fêter le jour tant attendu. Le groupe « Leave Means Leave » a réussi à obtenir l’autorisation de parader autours de Parliament Square pendant la soirée du 31. De 21h30 à 23h15, des discours, des écrans géants et même des enceintes pour imiter la sonnerie de Big Ben seront au rendez-vous.

 

 

Et s’il est hors de question pour vous que cette soirée historique se termine à 23h, Andrew Rosindell, député pro-brexit organise une « fête géante » à la Margaret Thatcher House. Une soirée où le vin français a été banni, et où il n’y aura que « de la musique britannique avec un buffet britannique et du vin anglais. » Vous aurez également l’occasion de chanter à plein poumon God Save the Queen toute la nuit.

 

Chez les partisans pro-européens

Les pro-brexit ne seront pas les seuls à investir Parliament Square. Steve Bray, le « Stop Brexit Man » et son mouvement le SODEM organise une dernière sortie devant le parlement, mais la veille du Brexit, le 30 janvier. « Nous serons dehors jusqu’à tard, apportez vos drapeaux, vos couvre-chefs et vos lumières et célébrons notre amour pour l’UE » commente l’organisateur.

 

 

 

S’il vous reste de l’énergie pour agir le lendemain, le collectif Unite for Europe lance un appel au rassemblement devant la Maison de l’Europe le 31. La marche débutera à Downing Street à 14h30 pour atteindre le bâtiment qui accueille la commission européenne à Londres. L’objectif est « de célébrer les 47 ans de vie commune entre le Royaume-Uni et l’UE et tout ce que cela a apporté de positif » tout en espérant « que nous serons à nouveau unis un jour. »

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet