Mercredi 23 septembre 2020

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir sur la situation au Royaume-Uni

Par Tiziano Taillibert | Publié le 27/01/2020 à 11:29 | Mis à jour le 29/01/2020 à 10:13
Photo : Linion - Unsplash
Coronavirus Londres Royaume Uni situation virus chine

Alors que Coronavirus commence à se répandre au-delà des frontières chinoises, voilà les informations essentielles sur la situation au Royaume-Uni à ce jour.

 

Le Coronavirus, qui a vu le jour dans la région de Wuhan en Chine, a déjà fait 81 victimes parmi les 3 000 cas officiellement confirmés. Ces derniers jours, des cas ont été identifiés aux États-Unis, en Australie ou en France. Mais la première chose à retenir si vous vivez en Grande-Bretagne, c’est qu’aucun cas n’a été déclaré sur le territoire à ce jour.

52 victimes potentielles ont été testées, mais toutes ont été confirmées négatif. La National Health Service (NHS) déclare les chances d’infection comme « faibles ».

De plus, les autorités sanitaires ont contacté toutes les personnes qui ont été en contact récent avec les 52 personnes supposément infectées.

Malgré tout, selon plusieurs sources médicales, le virus pourrait atteindre le Royaume-Uni « dans les jours à venir. »

Les gestes prioritaires

Si jamais vous revenez de la région de Wuhan en Chine, et ce, dans les deux dernières semaines, vous devez impérativement contacter la NHS au 111 pour des conseils avant même d’aller chez un docteur ou dans un l’hôpital.

Pour rappel les symptômes principaux du coronavirus sont :

- Des difficultés respiratoires

- Une température corporelle élevée

- Un sentiment de fatigue extrême

- Une toux persistante

Les mesures du gouvernement

La première mesure du gouvernement, en collaboration avec les autorités sanitaires, a été de mettre en place un centre de contrôle à l’aéroport d’Heathrow. Depuis mercredi dernier, chaque personne atterrissant à Londres depuis Wulhan est prise en charge par des équipes de santé pour prévenir tout risque.

Le gouvernement chinois a également mis en place un contrôle aux points de sortie de son territoire, de sorte à ce que les personnes qui présentent les symptômes du virus ne puissent pas sortir du pays.

De plus, au Royaume-Uni, le comité d’urgence gouvernementale Cobra, s’est réuni autour de Boris Johnson et d’experts médicaux pour éviter au maximum tout risque de diffusion du virus de ce côté-ci de la manche, alors que la France a déclaré des cas sur son territoire.

Il n’y a actuellement aucun remède contre le coronavirus. Mais des chercheurs chinois et américains ont déjà commencé à travailler sur un vaccin, la Chine ayant très vite partagé le code génétique du virus.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet