Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Londres aide les Européens à rester sur le sol anglais après le Brexit

brexit Londres Sadiq khan Européenns rester europebrexit Londres Sadiq khan Européenns rester europe
Écrit par Tiziano Taillibert
Publié le 17 janvier 2020, mis à jour le 17 janvier 2020

Des groupes communautaires fournissant de l’aide aux Européens de Londres pour préparer leur vie au Royaume-Uni post-Brexit, ont reçu près de £60 000 du maire de Londres, Sadiq Khan

 

Londres ne tourne pas le dos à ses Européens. Bien au contraire. Avec le Brexit qui se rapproche de jour en jour, de nombreuses inquiétudes émergent, notamment chez les Européens vivant au Royaume-Uni. C’est pourquoi Sadiq Khan a décidé de soutenir financièrement les communautés de la capitale pour s’assurer que les Européens de Londres et leurs familles bénéficient de bons conseils pour assurer leur avenir en Grande-Bretagne.

Un financement nécessaire

Selon les chiffres du gouvernement, encore plus de 800 000 Européens sur le sol britannique n’ont toujours présenté leur demande pour rester. Les £60 000 vont permettre à 12 groupes communautaires d’accompagner ces Européens dans leurs démarches. Il s’agit de la 3 e vague de financement, qui porte l’investissement total à 110 000 livres au cours de l’année écoulée. Ces subventions ont déjà aidé près de 3 000 Européens marginalisés à remplir les formalités.

Le maire de Londres s’est voulu très clair en déclarant : “il n’a jamais été aussi important que les plus d’un million de citoyens de l’UE vivant dans la capitale sachent qu’ils sont les bienvenus. Tout au long du processus du Brexit, j’ai toujours clairement affirmé que Londres est aussi leur ville”.

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions