Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Brexit : 50 000 emplois menacés en France, 600 000 dans le monde

Par Arthus Vaillant | Publié le 13/02/2019 à 12:28 | Mis à jour le 13/02/2019 à 12:33
Brexit Consequences Emploi

L’institut allemand IWH a publié lundi une étude sur les conséquences possibles d’un « Brexit dur ». Selon Oliver Holtemoller, auteur de l’enquête, si le Royaume-Uni sort de l’Union Européenne sans accord, les conséquences seraient dramatiques pour le marché mondial de l’emploi, et notamment en Europe.

Plus de 600 000 emplois pourraient ainsi disparaître dans le monde dont 50 000 uniquement pour la France. Le pays le plus touché serait alors l’Allemagne avec un peu plus de 100 000 emplois concernés. Oliver Holtemoller explique que ses calculs sont basés sur l'hypothèse selon laquelle la demande de biens et services de l'UE au Royaume-Uni chuterait d'environ 25 % en cas de « Brexit dur ».

Ainsi, près de 180 000 emplois pourraient être affectés dans les entreprises qui fournissent leurs produits directement au Royaume-Uni. Si en Allemagne, l’industrie automobile devrait particulièrement être touchée, en France c’est le secteur des services aux entreprises qui devrait subir le plus de dégâts.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit : la date de sortie du 31 octobre une nouvelle fois repoussée ?

Alors que Theresa May annonce sa démission pour le 7 juin prochain, Jean-Claude Juncker a laissé entendre que le Royaume-Uni pourrait s’orienter vers une nouvelle prolongation du Brexit en octobre

Expat Mag

La miraculée des cimes Elisabeth Revol signe un double exploit dans l'Himalaya

Un an et demi après avoir échappé à la mort dans l'Himalaya, la Française Élisabeth Revol a gravi coup sur coup deux sommets mythiques, l'Everest et le Lhotse, un exploit pour cette miraculée des ...

Sur le même sujet