Mis en scène par Kristine Landon-Smith, cette reprise de l'Orchestre d'Anouilh offre une tragi-comédie grinçante que les Londoniens semblent adorer.
Pièce rarement jouée, peu connue, l'Orchestre a ici été traduit par Jeremy Sams qui a souhaité mettre en lumière de façon élégante les mœurs sexuelles, sociales et politiques de notre époque. Dans cette pièce-concert, un orchestre peu talentueux composé essentiellement de femmes - à l'exception du pianiste - joue dans une brasserie juste après la guerre. La représentation, énergique, alterne entre morceaux de musique « légère » mimés par l'orchestre et déchirements des personnes qui ne peuvent contenir leurs préoccupations. Essayant tant bien que mal de sauver les apparences, les protagonistes se livrent alors à spectacle aussi tragique que comique.
Connue pour son travail « intraculturel », Kristine Landon-Smith met en scène la pièce. C'est d'ailleurs le mot d'ordre de la compagnie de production de l'œuvre TeatroLatino : promouvoir la « multi-culturalité » sur scène.
Informations
> Du mardi au samedi à 19h30 et le dimanche à 16h // Jusqu'au 17 février inclus
> Omnibus Theatre, Clapham Common, London SW4 0QW
> De £13 à £16
> Pour plus d'informations et acheter vos places c'est ici