TEST: 2269

Bientôt la fin de TFL ?

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 23/04/2020 à 16:52 | Mis à jour le 23/04/2020 à 16:59
Photo : TheOtherKev - Pixabay
Londres TFL Metro Bus Transport Crise Fin

Avec le coronavirus, la fréquentation des transports en commun de la capitale a chuté. Si bien que la compagnie Transport for London demande l’aide du gouvernement.

 

Depuis maintenant un mois, Londres et le Royaume-Uni sont en quarantaine. Pour les réseaux de transport en commun du pays, c’est un coup d’arrêt complet ou presque pour leurs activités. Transport for London – TFL – par la voix du maire de Londres Sadiq Khan, a demandé de l’aide au gouvernement. L’opérateur public qui s’occupe des transports dans la capitale britannique a fait savoir que depuis le confinement, c’est 95% de passagers en moins pour le métro et 85% en moins pour les bus. Cette réduction de passagers pourrait entraîner la fin de certains services. Le maire de Londres appelle les dirigeants du pays à fournir des aides pour continuer à faire tourner le réseau, qui coûte 600 millions de livres par mois. Sadiq Khan rajoute : « Malheureusement, le gouvernement a coupé la subvention de fonctionnement de TFL il y a trois ans. Nous sommes le seul système de transport public au monde sans subvention du gouvernement ». La société se maintient actuellement grâce à ses réserves, bien qu’une partie des salariés a été mise en congés payés, grâce au système de furlough scheme mis en place par Boris Johnson. Mais ce sont déjà des « centaines de millions de livres » qui ont été perdues.

Transport for London attend donc qu’un accord soit trouvé d’ici la fin du mois avec le Département des Transports, auquel cas le réseau tel qu’il est actuellement devra s’arrêter. Andy Burnham et Steve Rotheram, respectivement maires des métros du Grand Manchester et de la région de Liverpool, ont eux aussi demandé de l’aide au gouvernement afin de maintenir leur réseau de transports en commun.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale