Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Transports : quels changements à Londres cette semaine ?

Par Lorenzo Consolazione | Publié le 23/03/2020 à 11:47 | Mis à jour le 23/03/2020 à 12:10
Metro Londres transports train horaires changements

Suite aux dernières annonces du gouvernement, National Express a d’ores et déjà annoncé une perturbation de son trafic. Transport for London (TFL) a également envoyé un communiqué à ses utilisateurs pour les sensibiliser à l’utilisation du métro.

 

National Express

Aujourd’hui la majorité des services de la compagnie sont maintenus et fonctionnent normalement. Mais à partir du mardi 24 mars, les horaires seront considérablement réduits. Il est donc important de consulter le site internet de National Express avant de programmer n’importe quel voyage. Mais alors que faire si vous avez déjà réservé un trajet ?

Si vous avez réservé votre voyage avant le 31 mai 2020 et vous ne souhaitez plus voyager comme prévu, National Express s’engage à vous remplacer votre billet pour voyager à tout moment au cours des 12 prochains mois.

Deuxième cas de figure : votre voyage est annulé directement par National Express. Si vous ne souhaitez pas modifier votre billet pour une autre date, la compagnie vous remboursera intégralement. Il vous faudra simplement remplir le formulaire de remboursement qui sera traité dans les 14 jours.

Finalement, si vous voyagez dans les prochaines 72 heures, il est fortement conseillé de contacter les services téléphoniques pour être à jour sur les dernières modifications mises en place. Le numéro de téléphone est le 03717 81 81 81 et les lignes sont ouvertes de 8h à 22H, 7 jours sur 7. A noter que le service clientèle reçoit actuellement un grand nombre d’appels.

Transport of London

Dimanche, TFL a envoyé un communiqué à ses utilisateurs pour les sensibiliser à la bonne utilisation des métros dans la capitale. La compagnie de transport écrit : « Le nombre de personnes qui utilisent nos services a considérablement diminué, mais nous avons besoin que vous soyez encore plus nombreux à cesser de voyager ».

Comme beaucoup de pays, le « rester chez soi » n’a pas vraiment fonctionné ce week-end à Londres. Les parcs et les espaces publiques étaient loin d’être désertés, que ce soit par les habitants ou les touristes. De ce fait, TFL annonce un trafic particulièrement perturbé à partir d’aujourd’hui. Les services seront considérablement réduits et un certain nombre de stations seront fermées.

Aujourd’hui, 39 stations sont totalement fermées dont Covent Garden, Bayswater et Hyde Park corner. Ce week-end, La District, la Waterloo & City et la Hammersmith & City Line seront partiellement ou entièrement fermées.

Dans son communiqué, TFL rappelle qu’il ne faut voyager que si c’est "absolument essentiel" en soulignant que les « voyages superflus mettent des vies en danger ». Si vous devez tout de même emprunter les métros, il est fortement conseillé d’aller voir les dernières mises à jour sur le site internet de TFL.

Lorenzo Consolazione journaliste Londres

Lorenzo Consolazione

Franco-italien, la chose que je déteste le plus est la routine. Ainsi, je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet