Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Londres gèle le prix de ses transports en commun

transports londres tarifs hopper sadiq khan oyster cardtransports londres tarifs hopper sadiq khan oyster card
Luke Stackpoole - Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 7 janvier 2020, mis à jour le 7 janvier 2020

Le maire encourage les Londoniens à abandonner la voiture. A partir de 2020, et ce pendant quatre ans, les tarifs de la compagnie Transport for London (TFL) resteront bloqués.

 

Maire depuis 2016, Sadiq Khan a lancé le voyage illimité offert par les bus Hopper. Vous pouvez vous déplacer dans toute la ville pour £1,50, avec la possibilité de prendre gratuitement un autre bus dans l’heure qui suit la validation de votre premier trajet. “Il est vital d’encourager les Londoniens à laisser leurs voitures pour réduire l’émission de gaz polluants et nettoyer ainsi l’air toxique qui nous entoure” explique-t-il.

Des millions de passagers utilisent le système Hopper afin de se déplacer dans la capitale britannique. Pour répondre aux attentes de ses habitants, le maire étend l’initiative aux autres transports londoniens en gelant leurs prix. Le trajet simple en métro coûte toujours £2,40. “C’est dans le but de contraster avec la mesure prise par le Gouvernement, qui autorise les compagnies privées à s’installer sur le marché des transports en commun londoniens” nuance Sadiq Khan au service presse TfL.  

Un prix à la journée plus cher 

A noter quand même pour certains trajets ou certaines cartes d’abonnement, une augmentation moyenne de 2,8 %. Ainsi, en utilisant par exemple une Oyster Card ou votre carte bancaire sans contact, le prix maximum pour une journée est désormais capé à £7,20 (pour des déplacements en zone 1 et 2) au lieu de £6,90 en 2019 et £6,50 en 2016. En résumé si vous prenez 4 fois le métro dans la journée, seuls les trois premiers trajets vous sont facturés.

Plus d’information sur les tarifs et les zones : https://tfl.gov.uk/campaign/fares-freeze