Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2269

Bientôt une exemption de quarantaine pour les non-résidents britanniques ?

Par Elzéa Colomb | Publié le 09/07/2021 à 18:00 | Mis à jour le 09/07/2021 à 18:00
Photo : Annie Spratt - Unsplash
Tout le nécessaire à un road trip sur une table

Si les ressortissants britanniques complètement vaccinés seront exhortés de quarantaine au retour des pays de la liste orange passé le 19 juillet, il pourrait en être de même pour les non-résidents britanniques.

 

Après avoir annoncé l’exemption de quarantaine pour les résidents jouissant d’une vaccination complète, la Grande-Bretagne se penche sur la possibilité de l’appliquer aux touristes étrangers. « Au cours des deux prochaines semaines, je pourrai me manifester et en dire plus sur les pays concernés » a déclaré à Skynews Grant Shapps, secrétaire d’Etat aux Transports. Il a annoncé que le processus de reconnaissance du statut vaccinal se concentrerait sur les pays administrant des vaccins approuvés par l’OMS. « C'est plus facile depuis l'UE parce qu'ils créent leur propre passeport numérique, c'est plus compliqué depuis d'autres pays. Les États-Unis par exemple n'ont pas de système numérisé », a précisé l‘homme politique dans une interview délivrée à la BBC.

 

Une subtilité relative au lieu de vaccination

Si la question se pose désormais, c’est parce qu’actuellement, l’exemption de quarantaine ne s’applique qu’aux personnes ayant reçu leurs deux doses sur le territoire britannique. Les ressortissants britanniques ayant été vaccinés en France n’étant donc pas concernés, par exemple. Cette nouvelle mesure, qui pourrait entrer en vigueur d’ici quelques semaines, serait ainsi une alliée de choix pour les déplacements estivaux !

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet