Vendredi 28 janvier 2022
TEST: 2269

Pas de quarantaine au retour de la France après le 19 juillet

Par Elzéa Colomb | Publié le 07/07/2021 à 16:00 | Mis à jour le 07/07/2021 à 16:00
Photo : Thien Dang - Unsplash
Un homme traverse une route déserte en sautillant

Le rêve pourrait très prochainement devenir réalité. Selon le Times, les membres du gouvernement se réuniront cette semaine pour approuver la politique d’exemption de quarantaine à partir du 19 juillet prochain. Celle-ci permettrait aux voyageurs ayant reçu leurs deux doses de vaccin de se rendre dans des pays appartenant à la liste orange britannique sans quarantaine à leur retour.

Une mesure qui serait la bienvenue

Actuellement, les passagers ayant voyagé dans les pays de la liste ambre tels que l’Espagne, la France, les Etats-Unis ou encore l’Italie ont l’obligation de s’isoler à leur retour durant 10 jours. Cette nouvelle mesure impliquerait désormais pour les touristes de n’avoir à se soumettre qu’aux mêmes règles que celles de la liste verte, à savoir un test négatif avant embarquement puis à J+2 de l’arrivée sur le territoire britannique. Dans une optique d’en faciliter l’aspect logistique, l’aéroport d’Heathrow prévoit de mettre en place cette semaine des voies rapides pour faciliter le transit des vacanciers « totalement vaccinés ».

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.

Sur le même sujet