Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

500 nouveaux gratte-ciels à Londres, la vidéo saisissante !

Par Manon Heckmann | Publié le 28/01/2019 à 12:54 | Mis à jour le 28/01/2019 à 18:24
500 buildings gratte-ciels Londres vidéo saisissante immeubles architecture logements

D'ici les prochaines années, plus de 500 grands immeubles devraient être construits à Londres. Cette vidéo saisissante vous donne un aperçu du résultat et de la transformation de la capitale.

 

Cette vidéo a été créée par la NLA (New London Architecture) dans le cadre de son compte-rendu annuel sur les gratte-ciels londoniens. Elle montre comment plus de 500 buildings dont la construction a déjà été proposée affecteraient la « skyline » de la capitale britannique.

Ce compte-rendu indique en effet que 510 immeubles de plus de vingt étages devraient être bâtis d'ici les prochaines années à Londres, alors qu'en 2016 ils étaient encore au nombre de 455. Parmi eux, 115 projets sont déjà en cours de construction. Un peu plus tôt cette année, la City of London Corporation a également annoncé l'ajout de 13 gratte-ciels, dont un de 290 mètres de hauteur. Un projet de toute beauté est également dans les tuyaux avec un futur bâtiment emblématique en forme de tulipe, qui éclipsera peut-être le cornichon (le célèbre Gherkin).

Londres construction immeubles buildings architecture gratte-ciels logements
Les projets de constructions de grands immeubles à Londres © Dezeen

 

Plus de logements

Plus de 90 % de ces immeubles proposés à Londres sont des projets résidentiels, qui devraient fournir environ 106 000 nouveaux logements. Selon le rapport, "vivre dans des immeubles de grande hauteur est de plus en plus accepté" par les Londoniens. "Nous assistons à une augmentation constante du nombre d'immeubles de grande hauteur, à l'augmentation constante de la population de Londres et à la demande croissante de logements neufs. Nous estimons que ces immeubles bien conçus, bien situés, font partie de la solution", a déclaré le président de la NLA, Peter Murray. Deux tiers des bâtiments sont proposés dans le centre de Londres, tandis que le dernier tiers devrait être situé dans des "zones d'opportunité", autour des centres de transport dans les périphéries.

Londres architecture 500 buildings logements gratte-ciel immeubles
La répartition des projets de construction selon les quartiers de Londres © Dezeen 

Le quartier Tower Hamlets, dans l'est de Londres, devrait accueillir le plus grand nombre d'immeubles, suivi par Greenwich et Southwark. 

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir