TEST: 2269

Attention Mesdames et Messieurs, le French Film Festival va commencer

Par Virginie Gilkes | Publié le 09/03/2021 à 09:01 | Mis à jour le 09/03/2021 à 09:18
Photo : GR Stocks - UNSPLASH
film français festival cinema

Avis aux cinéphiles ! Le French Film Festival UK ouvre ses portes virtuelles du 12 mars au 27 mars. Les points forts de ce festival incluent Isabelle Huppert et Emmanuel Mouret avec Love Affairs nominé plusieurs fois aux Césars.

 

Pour sa 29ème édition, les organisateurs du French Film Festival UK (fff@home) nous annoncent un nouveau programme exclusif et exaltant qui aura lieu entre le 12 mars et le 27 mars ! Cinq des top films qui n'ont pu être montrés en 2020 seront présentés en ligne pendant trois week-ends, accompagnés d'interviews avec les metteurs en scène.

Le festival nous offre un palmarès de talents nominés aux Césars et ouvre ses portes virtuelles le 12 mars, en lien avec la nuit de la consécration de la cérémonie. Il sera possible de profiter de deux films par week-end disponibles pendant 48h.

 

Premier week-end du festival

Vendredi 12 mars, le festival de films français commence avec panache, Love Affairs, Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait, du très talentueux Emmanuel Mouret. Ce film a reçu 13 nominations aux Césars et a été sélectionné aux Oscars 2020. Nous sommes transportés dans une épopée romantique dans la campagne française, l'exploration des sentiments comme il sait si bien le faire, avec tendresse et passion.

Samedi 13 mars, chacun pourra découvrir le thriller Nightshift, Police, de Anne Fontaine, adapté du livre de Hugo Boris, Night shift. Virginie Efira (Un Amour Impossible, Up for Love, Family to rent) et Omar Sy (Lupin) jouent le rôle de policiers qui escortent à la frontière un étranger, un sujet fort et d'actualité. Ce film a été présenté aux Berlinales.

 

Second week-end du festival

Cela repart fort vendredi 19 mars avec Homefront, Des Hommes, de Lucas Belvaux, avec en tête d'affiche le favori des Césars, Gérard Depardieu. Ce film, qui a aussi été sélectionné à Cannes en 2020 et présenté au festival de Deauville, relate les effets, 40 ans plus tard, de la guerre d'Algérie sur les soldats appelés à se battre.

Le samedi sera consacré à Mama Weed, La Daronne, de Jean-Paul Salomé, avec la géantissime et inimitable Isabelle Huppert qui incarne une traductrice franco-algérienne pour la police anti-drogue. Et c'est parti pour une saga criminelle au top niveau.

 

Troisième week-end du festival

Vendredi 26 mars, Régis Roinsard (Populaire) nous embarque dans un thriller aux multiples énigmes, Translators, Les Traducteurs, film franco-belge où l’on y croise une palette impressionnante d'acteurs internationaux comme Sidse Babett Knudsen (Borgen). Le monde de la traduction y est mis sens dessus dessous, un film stylé et plaisant dans toutes les langues.

Samedi, Virginie Efira revient dans un style plus léger, Bed with Victoria, Victoria, de Justine Triet (Sibyl), une comédie romantique qui a ouvert la semaine de la critique à Cannes. Dans le rôle d'une avocate en quête de vie épanouie entre maternité, travail et dating Virginie Efira jongle avec ses rencontres. Divertissement assuré pour finir ce festival.

 

Les réservations ont commencé le 1 mars. Les films sont disponibles pendant 48h pendant trois week-ends au moment où l’on réserve à partir de 19h30. Cette nouvelle saison fff@home est présentée en partenariat avec la nouvelle plateforme INDY On Demand par Shift72.

Richard Mowe, directeur et co-fondateur du festival, nous explique en anglais : « Nous voulions être sûrs que l'audience ne manque pas certains des films les plus anticipés du Festival à cause des perturbations dues au Covid-19. Et maintenant ils sont disponibles en ligne avec l'extension du festival. » Avant d’ajouter en français : « Bon film ! »

Pour voir la programmation et réserver vos billets, rendez-vous sur le site du festival

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Virginie Gilkes journaliste Londres

Virginie Gilkes

Journaliste, marathonienne et professeur de langues avec la passion des voyages et de la musique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale