Samedi 4 juillet 2020

Après le Brexit, le Plex’eat ! L’avenir de la restauration ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 28/05/2020 à 14:11 | Mis à jour le 28/05/2020 à 14:56
Photo : Christophe Gernigon
Plex'eat restaurants réouverture

« J'ai imaginé [le Plex’eat], au cours de mes pérégrinations créatives nocturnes de ces mois de confinement » a déclaré le designer français Christophe Gernigon. L’inventeur de ce système de cloches en plexiglas transparentes, suspendues au-dessus de la tête des clients, a voulu répondre au défi posé par le coronavirus aux restaurateurs, et proposer un dispositif esthétique et élégant qui assure la séparation des clients et qui respecte les mesures de distanciation sociale.

Cet abat-jour transparent, de dimensions 80 sur 70 centimètres, permet à chaque convive de déguster son repas sans se soucier des éventuels risques de transmission du virus dans l’air, et minimise la perte de couverts pour les restaurateurs.

Le designer réfléchit à présent à concevoir de plus grands formats, afin que des familles ou des couples puissent manger sous la même cloche, mais le dispositif fait d’ores et déjà fureur. En effet, le Plex’eat a récemment été adopté par le restaurant parisien H.A.N.D., et son inventeur, contacté pour des commandes par la Chine et le Japon. Alors, à quand le premier restaurant équipé à Londres ?

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet