« J'ai imaginé [le Plex’eat], au cours de mes pérégrinations créatives nocturnes de ces mois de confinement » a déclaré le designer français Christophe Gernigon. L’inventeur de ce système de cloches en plexiglas transparentes, suspendues au-dessus de la tête des clients, a voulu répondre au défi posé par le coronavirus aux restaurateurs, et proposer un dispositif esthétique et élégant qui assure la séparation des clients et qui respecte les mesures de distanciation sociale.
Cet abat-jour transparent, de dimensions 80 sur 70 centimètres, permet à chaque convive de déguster son repas sans se soucier des éventuels risques de transmission du virus dans l’air, et minimise la perte de couverts pour les restaurateurs.
Le designer réfléchit à présent à concevoir de plus grands formats, afin que des familles ou des couples puissent manger sous la même cloche, mais le dispositif fait d’ores et déjà fureur. En effet, le Plex’eat a récemment été adopté par le restaurant parisien H.A.N.D., et son inventeur, contacté pour des commandes par la Chine et le Japon. Alors, à quand le premier restaurant équipé à Londres ?
Sibylle Marin
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !