Dimanche 9 août 2020

Une réouverture du restaurant en plein confinement : quelle PATATE !

Par Luther Beaumont | Publié le 25/04/2020 à 11:30 | Mis à jour le 30/04/2020 à 16:42
Meilleur burger londres

Vivre deux ouvertures en l’espace de deux mois ce n’est vraiment pas habituel. Mais c’est l’histoire du restaurant « The Patate French Burger » qui propose certainement l’un des meilleurs burgers de Londres. A goûter de toute urgence !

 

La réouverture du restaurant “The Patate French Burger” ne correspond pas à une histoire comme une autre. Récit d’une aventure savoureuse… commencée le 18 février dernier autour d’un burger que l’on ne trouve nulle part ailleurs. La signature de l’enseigne est de proposer des « burgers bœuf bourguignon » accompagnés (ou non) du fromage de son choix : raclette, fourme d’Ambert ou autres selon les saison, le tout entouré dans un pain brioché léger et moelleux. Incomparable !

Meilleur burger londres

Mais revenons aux sources…

Nous sommes donc le 18 février 2020, toute l’équipe de The Patate French Burger se félicite, car en ce jour il est question de l’ouverture du premier restaurant propre à l’enseigne fondée par Martin et Paul-Henry en 2015. L’aboutissement de près de cinq années de dur labeur pour les deux chefs passionnés et leur équipe. Anne-France - General manager de l’enseigne - nous a raconté les étapes importantes qui ont marqué ces cinq années. Du développement de l’activité sur de plus en plus de marchés, jusqu’à l’apparition du food truck en 2019, la quantité d’efforts fournis n’a pas trouvé de limites.

Tout l’enjeu de l’ouverture de ce premier établissement reposait sur la mise à profit de l’ensemble de ce savoir-faire acquis au fil des ans. Le lieu choisi pour ce restaurant a été mûrement réfléchi. La genèse de cette aventure entrepreneuriale ayant eu lieu sur le marché de Camden, c’est à Kentish Town qu’ils décident de s’établir. Anne-France allait donc pouvoir enfin profiter plus longtemps du sourire de ses clients, en pouvant les faire manger sur place. Le restaurant n’aura malheureusement pas pu rester ouvert plus d’un mois. La crise du coronavirus aura eu très vite raison de l’opération de lancement savamment orchestrée.

Meilleur burger londres

Une réactivité salvatrice

The Patate French Burger n’avait jamais effectué la moindre livraison. L’activité s’était toujours résumée autour de points de vente à emporter, dans lesquels le client devait se rendre. Anne-France nous a relaté la façon dont il a fallu accélérer les choses pour acter le partenariat avec Deliveroo : « Nous avions déjà commencé à nous pencher sur une collaboration avec la plateforme avant l’arrivée du Covid-19, mais la mise en suspens de notre activité nous a fait appuyer sur la pédale d’accélération ». Pas question donc de rester les bras croisés à ne rien faire. Les marchés demeurant tous fermés jusqu’à nouvel ordre, c’est sur le restaurant ouvert récemment que va pouvoir se reposer ce projet de réouverture, basé sur la livraison à domicile.

Le 23 avril, le temps de la réouverture du restaurant a sonné

La réouverture du restaurant a donc été programmée le 23 avril. Tout juste un mois après la fermeture forcée. L’équipe est donc parvenue à relever ce défi. Toute la carte mise en place pour l’ouverture du restaurant le 18 février est désormais disponible sur l’application Deliveroo, ainsi qu’à emporter en vous rendant directement au restaurant à Kentish Town. Sur place deux files bien distinctes sont indiquées pour commander puis pour retirer ses burgers.

Meilleur burger londres

 

Il est donc de nouveau possible de se régaler avec tous les burgers gourmets de la carte. Une petite nouvelle est même venue se greffer en la personne de l’offre végétarienne ! Deux nouvelles préparations composées de fromage ou de champignons accompagnées de la sauce signature à base de mayonnaise aux herbes et aux épices n’attendent désormais que vous.

En l’espace de deux mois, The Patate French Burger aura connu une ouverture, une fermeture forcée et une réouverture. La capacité de réaction ainsi que le dynamisme de nos entrepreneurs français expatriés sur Londres n’est définitivement plus à prouver.

The Patate French Burger : 323 Kentish Town road NW5 2TJ

Ouverture du mardi au dimanche de 11h30 à 14h et de 17h30 à 21h

Suivez l’actualité du restaurant sur Facebook

 

Nous vous recommandons

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet