Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Aller en boîte pendant le confinement, c’est possible avec Zoom

boîte club confinement Zoomboîte club confinement Zoom
Sam Mar - Unsplash
Écrit par Benjamin Wettling
Publié le 20 avril 2020

C’est l’heure d'enfiler à nouveau vos plus belles tenues de soirées : faire la fête en boîte pendant le confinement, c’est possible avec l’application Zoom qui héberge chaque soir des soirées virtuelles.

Chaque soir sur leur page Instagram, ces boîtes de nuit à distance mettent en ligne leur code Zoom à 21h. Le timing est précis, et il faut se dépêcher : comme pour un vrai club, les places sont limitées, c’est 1 000 personnes maximum par appel ! Il est donc possible de se faire recaler ici aussi… Alors que ce soit au Club Quarantine ou au Quarantee, c’est l’occasion de s’évader un peu.

En boîte à la maison

Si vous n’êtes pas en file d’attente et que vous avez la chance de rentrer, bienvenue en « soirée quarantaine ». Sur la conversation Zoom, les 1 000 participants s’ambiancent en rythme sur le set du DJ de la soirée. Les plus actifs ont l’honneur d’être mis sur le devant de la scène, ou plutôt de l’écran, par les modérateurs. Quarantee, un des clubs les plus présents sur Zoom, pousse le réalisme à son paroxysme. L’entrée est payante, et il y a même un videur ! Celui-ci vérifie la tenue des participants avant de les intégrer à l’appel, mais aussi le paiement : tout se fait par PayPal, et c’est 10 dollars l’entrée ou 80 dollars pour avoir une « table privée » (un groupe d’amis). On s’y croirait presque, à une exception près : les ingénieux développeurs n’ont pas encore trouvé de solution pour le bar à distance ! Il vous faudra donc vous débrouiller pour préparer vos cocktails.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions