Samedi 15 août 2020

Alcool après 23h ? Les ministres se sont ravisés

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 16/07/2020 à 15:58 | Mis à jour le 16/07/2020 à 16:21
Photo : Samantha Gades - UNSPLASH
bar alcool couvre feu

Le gouvernement avait envisagé d’assouplir les restrictions liées à la vente d’alcool à emporter au delà de 23 heures, dans le but de stimuler le secteur hôtelier. Mais les ministres ont du faire marche arrière.

Les bars et les restaurants avaient l’espoir d’être autorisés pendant un an à vendre des boissons alcoolisées à emporter auprès de leurs clients après 23 heures. La permission aurait donc été donnée aux consommateurs de pouvoir boire dans les rues de Londres jusqu’à la fermeture des différentes enseignes, en sachant que certaines ces enseignes sont en possession de licences qui les autorisent à rester ouvertes jusqu’à 6 heures du matin.

Cette proposition qui avait déjà généré l’insatisfaction des services de police, avait aussi provoqué la colère de certains parlementaires.

Après que de nombreuses objections n’aient eu de cesse d’être énoncées, le 13 juillet au soir, le gouvernement a du se raviser et il entérina que l’interdiction serait finalement maintenue

Mais quels sont les risques au delà de 23 heures ?

L'ancien ministre de l'Intérieur, Lord Blunkett, ainsi que l'ancien leader conservateur Lord Stowell de Beeston, faisaient partie des contestataires. Leurs craintes se portaient sur les troubles et les perturbations qui pourraient découler d’un tel assouplissement. L'ancien chef de la police, Lord Paddick, accompagné des dirigeants actuels de la police avaient également critiqué la proposition du projet de loi, qui visait à relancer l'industrie hôtelière. Mais une fermeture plus tardive des établissements aurait du aller de paire avec une vigilance policière accrue dans les rues. Lord Randall d'Uxbridge avait déclaré: « Je crains que cela ne fasse qu’encourager les comportements inciviques dans les villes et les centres-villes en fin de soirée et tôt le matin. » Plus inquiétant encore, la distanciation sociale disparaît à mesure que la consommation d'alcool augmente.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet