Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2269

Pour les voyageurs vaccinés, l’antigénique remplacera le PCR le 24 octobre

Par Margaux Audinet | Publié le 19/10/2021 à 13:15 | Mis à jour le 19/10/2021 à 13:20
Photo : Flickr
Le matériel nécessaire à la réalisation d'un test antigénique

A partir du 24 octobre prochain, les voyageurs complètement vaccinés et venant d’un pays ne figurant pas sur la liste rouge pourront faire un test antigénique, plutôt qu’un PCR.

 

Jusqu’à présent, les voyageurs devaient effectuer un test PCR le deuxième jour suivant leur arrivée sur le sol britannique. Dimanche prochain, il sera possible de le remplacer par un test antigénique, moins onéreux. Cette mesure concerne les voyageurs entièrement vaccinés selon le schéma vaccinal britannique et les jeunes de moins de 18 ans éligibles, venant d’un pays ne figurant pas sur la liste rouge (qui a récemment été réduite).

 

Quand et comment les tests antigéniques remplaceront les PCR ?

Les tests antigéniques pourront être réalisés à partir du 24 octobre, et pourront être réservés deux jours plus tôt. Les passagers devront télécharger et envoyer une photo de leur résultat négatif et le faire parvenir au plus vite au NHS. En cas de test antigénique positif, les voyageurs devront s’isoler et faire un test PCR de confirmation gratuit.

Les tests antigéniques réalisés dans le cadre de voyages internationaux doivent être réservés auprès d’un fournisseur privé reconnu par le NHS. Les personnes ayant d’ores et déjà acheté un test PCR n’auront pas à en réserver d'autres.

 

Pourquoi gouvernement a-t-il remplacé les tests PCR par des antigéniques ?

L’intérêt majeur de cette décision est la réduction des coûts du testage à l’arrivée sur le sol anglais. Le test antigénique est bien moins onéreux que le test PCR, et cette mesure permet de réduire les coûts de ceux qui rentrent de vacances de la Toussaint. Le gouvernement confirme sa volonté de rouvrir le pays au monde et de faciliter le voyage, qu’il soit professionnel ou personnel. Selon les mots de Sajid Javid, cela a été rendu possible « grâce au progrès incroyable du programme de vaccination ».

 

Qu’en est-il des voyageurs non éligibles ?

Pour les voyageurs n’étant pas totalement vaccinés selon le schéma vaccinal britannique, ou ceux arrivant d’un pays figurant sur la liste rouge, les règles restent les mêmes. Ces derniers devront réaliser un test avant leur départ, ainsi qu’un test PCR au deuxième et au huitième jour sur le sol britannique. En parallèle, ils devront observer dix jours d’isolement.

 

Chers lecteurs, n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur votre test antigénique grâce à l’application Frogs in London, en passant par notre partenaire BIOGROUP.

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir