Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2269

Voyages : La liste rouge bientôt réduite de 54 pays à 9 ?

Par Lili Auriat | Publié le 05/10/2021 à 10:28 | Mis à jour le 06/10/2021 à 10:41
Passeport et seringue

La liste rouge des voyageurs au Royaume-Uni serait sur le point de changer. Elle pourrait ainsi passer de 54 à 9 pays dès le 7 octobre.

 

Depuis ce matin, les voyageurs internationaux ne sont plus divisés qu’en deux groupes : ceux originaires de pays sur la liste rouge et « le reste du monde ». Les premiers se voient appliquer des conditions d’entrée sur le territoire bien plus sévères que les seconds. 10 jours de quarantaine dans un hôtel leur sont ainsi obligatoires pour des frais qui peuvent s’élever à des milliers de livres sterling.

Mais cette liste, qui sera mise à jour toutes les trois semaines, pourrait voir réduire drastiquement le nombre de pays qui y figurent. Une source gouvernementale a ainsi déclaré à The Independant, qu’il pourrait bientôt n’y avoir plus que 9 pays sur la liste rouge. Les conditions d’arrivée au Royaume Uni pourraient, entre autres, se simplifier pour les voyageurs d’Afrique du Sud, du Brésil et du Mexique. Les annonces officielles quant à ses modifications seront faites jeudi 7 octobre.

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir