TEST: 2269

Un géant américain débourse 730 millions de livres pour ses bureaux londoniens

Par Laurent Colin | Publié le 28/01/2022 à 13:29 | Mis à jour le 28/01/2022 à 13:37
Photo : Flickr - GanMed64
Central Saint Giles architecture immeubles londres signés Renzo Piano

Locataire depuis 10 ans d’un ensemble de bâtiments conçu par Renzo Piano, Google a décidé d’en devenir propriétaire en s’acquittant au passage d’un chèque de 730 millions de livres sterling.

 

Ce développement immobilier tertiaire, connu sous le nom de Central Saint Giles, est situé dans le West End de Londres, près d'Oxford Street, une zone durement touchée par l'exode des employés de bureau durant la pandémie. Vous avez déjà certainement remarqué ces bâtiments aux façades colorées, carrelées de blocs rouge, jaune, vert citron et orange. Des teintes d’ailleurs en harmonie parfaite avec le logo de Google !

 

Le vice-président et directeur général de la firme au Royaume-Uni et en Irlande, Ronan Harris, a déclaré que l'achat de ces 38 000 m2 témoignait de la confiance de l'entreprise dans le retour des travailleurs dans les bureaux physiques. Un retour imaginé « à la carte » pour tous les salariés du groupe précise Ronan Harris. « La majorité de nos employés souhaite être sur place de temps en temps et alterner avec le travail à domicile quelques jours par semaine. D’autres désirent continuer de travailler de chez eux. Notre organisation et nos futurs lieux de travail offrent de la place pour toutes ces possibilités ».

Google compte désormais 6 400 employés au Royaume-Uni, et aura la possibilité d’accueillir 10 000 collaborateurs sur ses sites dans tout le pays une fois que son autre campus londonien de King's Cross sera terminé.

 

Pour en savoir plus sur Central Saint Giles à Londres

Ce complexe immobilier hautement coloré était la première œuvre de l’architecte italien Renzo Piano au Royaume-Uni. Des bâtiments livrés avant le Shard, le célèbre gratte-ciel londonien, inauguré en juillet 2012 sur la rive sud de la Tamise. Si vous vous promenez du côté de Saint Giles High Street, vous découvrirez ces bâtiments de hauteur moyenne, rangés autour d'une cour accessible au public, agrémentée de boutiques et de restaurants. Pour revenir au concepteur des lieux, Renzo Piano, il est aussi connu pour avoir gagné, à 33 ans, le concours du Centre Pompidou à Paris.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale