Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

THE VIEW FROM THE SHARD - Inauguration du jardin le plus haut de Londres

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 15 juin 2015, mis à jour le 15 juin 2015

Jeudi 11 juin, The View from The Shard a officiellement inauguré l'ouverture du jardin le plus haut de Londres, perché à 244m au dessus de la ville. L'occasion de profiter des douceurs de l'été britannique tout en appréciant la vue panoramique à 360° qu'offre The View from The Shard sur la ville et fêter officiellement l'arrivée de l'été !

Pour l'occasion, la terrasse située au 72ème de The View, le gratte-ciel le plus haut d'Europe de l'Ouest, a revêtu sa plus belle parure avec l'installation de plus de 2 000 fleurs et plantes parmi lesquelles on retrouve coquelicots, lavande, soucis ou encore des bouleaux  plantés spécialement pour l'occasion. Au total, plus de 750 mètres de décoration florale ont envahi ainsi l'espace au sommet du Shard.

Même la météo capricieuse de Londres a fait un effort puisque c'est sous le soleil que les invités ont pu découvrir en exclusivité le jardin avec une performance musicale traditionnelle du groupe traditionnelBlackheath Morris Men, un groupe local très apprécié.

Il sera possible de profiter du jardin en hauteur de The View from The Shard jusqu'en septembre. L'entrée coute  £24.95 pour les adultes, disponible en ligne sur www.theviewfromtheshard.com

A propos de The Shard  et du quartier de London Bridge

The Shard constitue l'une des nouvelles tours emblématiques de la Skyline londonienne, en plein c?ur du quartier de London Bridge. Le projet, d'un montant de 2 milliards de livres sterling, a été développé par le promoteur Sellar Property en collaboration avec  LBQ Ltd. The Shard est un gratte-ciel composé de bureaux, restaurants, de résidences, magasins, de l'hôtel 5* Shangri-La, et de tour d'observation, The View from The Shard.

Le quartier de London Bridge fait figure d'instigateur dans le cadre du large plan de régénération du quartier. Au-delà des nombreux bureaux qui ont pris place au sein des sites comme The Shard et The Place, le quartier offre un large choix de restaurants, bars, hôtels, attirant ainsi les touristes pour sa diversité et sa richesse culturelle. LBQ contribue également à une amélioration spectaculaire des infrastructures liées au transport, à travers un investissement majeur pour la rénovation de la station London Bridge et d'une nouvelle gare routière.

Photothèque de The View from The Shard :

http://www.theviewfromtheshard.com/en/about/press-centre/picture-video-library/

(lepetitjournal.com/Londres) le 11 juin 2015

lepetitjournal.com londres
Publié le 15 juin 2015, mis à jour le 15 juin 2015