Un des six magasins IKEA va fermer ses portes à Londres

Par Laurent Colin | Publié le 30/03/2022 à 17:24 | Mis à jour le 30/03/2022 à 17:31
Photo : Mika Baumeister – Unsplash
La fameuse clé universelle Ikea couleur aluminium sur fond rouge

La direction de l’enseigne suédoise vient de l’annoncer. IKEA est sur le point de fermer son magasin de Tottenham situé dans le nord-est de Londres.

 

Face au développement croissant des ventes en ligne et dans le cadre d'un plan de transformation d'un milliard de livres sterling motivé par l'évolution des habitudes des consommateurs, IKEA indique vouloir fermer l’un de ses six magasins londoniens. Ouvert en 2005, c’est le site de Tottenham qui est menacé, comme ses 450 employés.

 

Dans un communiqué, le géant suédois affirme que ses cinq autres grandes surfaces situées à Croydon, Greenwich, Hammersmith, Lakeside et Wembley continueront leurs activités et bénéficieront même d’un nouveau plan d’investissements.

 

IKEA est donc en pleine mutation dans la capitale britannique après l’ouverture récente d’un nouveau magasin de plus petit format à Hammersmith (depuis le mois dernier), la création à venir d’une nouvelle base logistique destinée à pouvoir livrer les clients sous 24h à Londres, et l’ouverture à l’automne 2023 d’un nouveau « store » sur Oxford Street. Le géant du meuble viendra s’établir en lieu et place de l’ancien Topshop (8 500 m2 répartis sur 5 étages) qui a fermé ses portes sur cette célèbre artère commerçante, comme 28 autres locataires en 2021.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale